La séduction au bout des doigts

Que l’on soit passé un jour entre les mains expertes d’un masseur professionnel, que l’on ait expérimenté un massage ou des pieds sur une plage de Punta Cana ou de la nuque après une traversée de l’Atlantique en avion, il y a peu d’expériences aussi plaisantes que celle de se faire dorloter par quelqu’un qui sait ce qu’il fait de ses mains. On en ressort apaisé, décontracté, revitalisé… Imaginez maintenant l’atout que savoir masser représente pour un célibataire. Suivez nos conseils pour vivre des rencontres irrésistibles…

Pourquoi séduire par le massage ?
Le massage est une possibilité d’établir un contact physique avec une personne sans que ce contact ait une connotation érotique. Dans une société où toucher le corps de quelqu’un, c’est entrer dans son intimité, le massage donne la possibilité de se rapprocher considérablement, sans que l’autre se sente envahi(e) ou menacé(e).

Quel est l’objectif du massage ?
Votre objectif est double : premièrement que la personne se détende, deuxièmement que cette expérience vous rapproche en créant une occasion de briser la glace. Vous devez établir un rapport de confiance avec la personne, ne pas précipiter les choses. Prouvez-lui que vous pouvez être attentif/ve à son bien-être, généreux/se et respectueux/se, et demain votre relation pourra franchir un nouveau pas.

Comment proposer un massage ?

Vous n’êtes pas un(e) masseur/se professionnel(le) : il va falloir rassurer l’autre pour qu’il/elle ne pense pas qu’il s’agit juste d’un moyen de le/la mettre en petite tenue rapidement… d’autant que si vous officiez sur la plage, ce sera déjà le cas. Dans le cas contraire, expliquez clairement que ce serait « en tout bien tout honneur », et que si cela ne lui plaît pas, il/elle peut interrompre la séance à tout moment.
Si vous sentez l’autre quelque peu sur la réserve (qui ne le serait pas), proposez simplement un massage des mains par exemple. Qui pourrait refuser une telle promesse de bonheur ?

De quel matériel ai-je besoin ?
Dans une boutique spécialisée, achetez de l’huile de massage. Après, selon le lieu où vous déciderez de proposer vos services, le matériel ne sera pas le même. Si le massage s’effectue à votre domicile, prévoyez deux grandes serviettes : une pour protéger la surface sur laquelle vous allez masser, l’autre pour cacher les parties du corps que vous ne toucherez pas. Si vous n’avez pas de table de massage, utilisez un lit, support qui se prête parfaitement à ce type d’exercice.

Comment masser ?
Suivez les étapes suivantes :
1. Demandez à la personne de se mettre en sous-vêtements et de se coucher sur le ventre. Couvrez la zone du bassin d’une serviette.
2. Versez un peu d’huile dans vos mains. Si elles sont froides, frottez-les énergiquement pour les réchauffer.
3. Commencez par le dos : c’est la zone la plus facile à masser et celle que tout le monde veut qu’on lui masse… Il ne s’agit pas d’une caresse : votre contact doit être à la fois ferme et souple pour s’adapter aux contours du corps. Utilisez tantôt les doigts et tantôt les paumes. Laissez vos mains sentir le corps de l’autre et découvrir ce qui peut être fait avec, toujours, l’intention de détendre.
4. Vous pouvez former une pince avec votre main et travailler le cou entre le pouce et les autres doigts.
5. Massez de la même manière les trapèzes (entre le cou et les épaules) : c’est très relaxant.
Pour ce premier contact, restez-en là. Par la suite, en tendant l’oreille il vous sera possible d’identifier les zones qui procurent le plus de plaisir à votre partenaire, il vous sera alors plus facile de vous y appesantir.

Un dernier conseil

Faites un premier essai avec un(e) ami(e), afin que celui-ci puisse vous dire ce qu’il en a pensé. Ensuite, laissez vos mains faire le travail : elles savent comment s’y prendre…