Mère célibataire : comment concilier vie familiale et quête de l'amour ?

Concilier vie amoureuse et vie familiale quand on est maman solo est loin d’être chose aisée, avant, mais aussi après la rencontre. Alors, comment concilier vie de mère et vie de femme ? Réponse en trois temps pour femme occupée.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Mère célibataire : comment concilier vie familiale et quête de l'amour ?

Concilier vie amoureuse et vie familiale quand on est maman solo est loin d’être chose aisée, avant, mais aussi après la rencontre. Alors, comment concilier vie de mère et vie de femme ? Réponse en trois temps pour femme occupée.

La rencontre haut débit

Oui, grâce à Internet et aux sites de rencontres, il est désormais possible de faire des rencontres… depuis le canapé de votre salon !

Une aubaine pour les mamans célibataires dont le défi au quotidien est ardu : mener de front vie professionnelle, éducation des enfants et vie sociale. Plus besoin de laisser les enfants à mamie ou de payer un baby-sitter pour aller « tenter sa chance » dans un bar ou un speed-dating. Une solution d’autant plus pratique qu’elle permet de faire un premier tri et de bien cerner la personne avant d’envisager une suite éventuelle. Une exigeance qu’ont souvent les mamans !

La double transparence

Si vous espérez préserver l’équilibre de votre petite famille et entamer une relation sur de bonnes bases, une seule règle : la transparence. Optez pour la franchise dès le départ : dites à vos enfants, avec des mots simples, que leur maman les aime très fort, mais qu’elle a aussi besoin d’un homme pour la soutenir et l’aimer. Inutile, également, de cacher votre situation à votre éventuel amoureux pour ne pas l’effrayer, cela ne pourra que mettre en péril l’avenir de votre histoire. Soyez claire dès le départ et faites-lui comprendre que s’il souhaite s’engager auprès de vous, il lui faudra accepter la maman et les enfants qui vont avec.

Le temps au temps

Gérer un nouvel amour avec en prime les enfants d’une première union, c’est doublement compliqué. Pourtant, les familles recomposées, de plus en plus nombreuses en témoignent : l’harmonie, si elle est difficile à atteindre, est néanmoins possible. La recette ? Le temps.

Ne cédez surtout pas à la culpabilité : vous avez le droit d’avoir une vie amoureuse épanouie, cela ne fait pas de vous une mauvaise mère, bien au contraire. Mieux vous vous sentirez en tant que femme et meilleure vous serez en tant que maman. Les enfants vivent souvent très mal l’intrusion d’un tiers dans la vie de leurs parents, mais le plus souvent, il s’agit d’un mécanisme de défense et d’une peur de ne plus être aimé. Une fois rassurés et avec le temps, les choses finissent généralement par s’arranger. Quant à votre partenaire, ne faites pas l’erreur de le délaisser au profit de vos têtes blondes : arrangez-vous pour passer suffisamment de temps avec chacun, mais aussi pour les réunir et créer des occasions qui invitent au rapprochement : sorties en famille, repas, vacances. Quand chacun aura trouvé sa place dans cette nouvelle famille des temps modernes, le défi sera gagné !

Et si vous cherchez un petit coup de pouce pour avancer à votre rythme, sachez qu’Internet facilite aussi la rencontre d’une mère célibataire.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Marjorie et Sebastien"S’encourager à surmonter les difficultés de la vie, se soutenir et s’aider à devenir une meilleure personne."
Gilles et Swanny"Nos principales petites attentions passent par des petits mots doux."
Aurel et Christelle"Nos petites attentions passent par les messages que nous nous envoyons tous les soirs (avec un coeur biensur!)."
Blanche et Nicolas"Nous vivons encore chacun chez soit. Puis, quand nous nous voyons, ce sont les multiples câlins."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Greg

À la base je ne suis pas du tout mais alors pas du tout adepte des sites de rencontres ; mais au vue de la situation sanitaire actuelle... pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Étant dans une démarche de pouvoir trouver une relation stable, je pense que Meetic est l'un des seuls sites de rencontre serieux.

Aurélie

Je cherche l'âme-sœur...

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.

Charlene

Simple, je voulais une app moins enfantine que Tinder.

Ludovic

La conjoncture actuelle avec le covid ne m'a pas trop laissé le choix et j'avoue heureusement qu'il y a les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes. Je compte beaucoup sur ce site pour rencontrer quelqu'un.

Alicia

Ma meilleure amis m'a dit d'essayer Meetic après plusieurs déception amoureuse. Je ne pensais pas le trouver sur un site de rencontre mais j'ai fait plusieurs connaissances avec le même esprit que moi !