Mobile : ces fonds d’écran qui peuvent tout gâcher

Lire l'article
Inscrivez-vous
Mobile : ces fonds d’écran qui peuvent tout gâcher

Voilà un détail auquel on ne pense pas forcément avant de se rendre à un rendez-vous galant, pourtant le fond d’écran de votre téléphone portable peut, à lui tout seul, vous faire perdre des points. Voire carrément vous laisser sur la touche.

La photo équivoque

Cette photo de vous tendrement enlacée avec un beau gosse en maillot de bain, torse nu et muscles dehors, vous l’avez choisie comme fond d’écran depuis tellement de temps que vous n’avez même pas pensé qu’elle pourrait déranger. Le hic : votre nouveau prétendant n’a vu que ça quand vous avez posé votre joujou chéri sur la table du restaurant (grosse erreur) et maintenant, il rumine en se demandant si ce bel apollon est votre ex et si vous l’aimez encore… Ce qui est vraiment dommage… puisque c’est votre frère adoré !

Le fond d’écran teenager

Oui, bon, vous avez le droit d’adorer Hello Kitty (même à 33 ans), mais de là à en faire votre fond d’écran, il y a quand même un pas qu’on vous conseille de ne pas franchir, surtout lorsque vous êtes en présence d’un éventuel prétendant en âge d’avoir une fille elle-même accro à Hello Kitty ! Ne donnez pas dès le départ une image de vous qui pourrait vous nuire, voire créer un blocage auprès de votre « date » au point de l’empêcher de voir au-delà de ces petits détails.

Le souvenir qui plombe

Avoir sa grand-mère ou sa meilleure amie décédée en fond d’écran de son téléphone portable, c’est touchant, certes. Mais dites-vous qu’il y a de fortes chances pour que votre prétendant vous demande de qui il s’agit, surtout si vous êtes du genre à avoir votre téléphone à 20 centimètres de vous en permanence. De quoi plomber l’ambiance en quelques minutes : ne pensez-vous pas qu’il est préférable d’attendre un peu avant de passer à de telles confidences ? Et ne croyez-vous pas qu’amusement et légèreté sont davantage recommandés dans pareilles situations ?

Le selfie « je m’aime »

Autre erreur (courante) qu’on vous conseille d’éviter : le fond d’écran en mode « selfie » de vous-même, façon je prends la pose comme un mannequin magnifique et sublime que je suis, bouche en canard, regard ténébreux et décolleté plongeant. Parce que oui, vous risquez de donner des envies coquines au Monsieur qui se trouve face à vous pour la première fois, mais ce dernier risque aussi de se faire une image de vous que vous ne vouliez pas vraiment. Il pourrait penser (à tort ?) que vous êtes superficielle, un peu nunuche, égocentrique… et facile ! Dommage, non ?

Jamais sans ma mère

Vous ne voyez pas le mal à avoir votre mère en fond d’écran ? Pourtant, il y en a à qui cela pourrait faire un peu peur, surtout au tout début d’une histoire. Parce que oui, le mythe de la belle-mère envahissante a beau n’être qu’un mythe (ou pas d’ailleurs !), le spectre de la maman collée à sa fifille chérie n’a rien de glamour, et n’est pas du tout, mais alors pas du tout rassurant. En voyant cette photo de vous deux, même si elle est insignifiante, il pourrait s’imaginer que vous êtes du genre « jamais sans ma mère ». Et ce genre-là, autant vous le dire tout de suite : les hommes ont tendance à ne pas l’aimer beaucoup !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Anick et Gilbert"Nous allons au restaurant, nous faisons de la marche et je le laisse même regarder son rugby (c’est normal il est très gentil !)."
Nathalie et Cédric"On se câline beaucoup. On parle énormément. On se sert une boisson café ou verre de vin… et on rigole pas mal aussi 😉"
Marine et Arnaud"On se complète bien, le feu et la glace. 😉"
David et Prisca"Nous aimons faire des balades en quad, passer du temps dans notre jardin l’été et nous élevons des poules."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Cédric

Pourquoi pas? C est ma meilleure chance de rencontrer des personnes.

Xavier

Au début j étais totalement désespéré après avoir été trahi par ma compagne

Elo

Marre du célibat et j'ai voulu essayer

Jérémy

Je me suis inscrit sur l'app Meetic afin de trouver quelqu'un.

Frederick

Eh bien j'ai entendu parler de Meetic par le biais de ma soeur, elle m'a ventée les mérites de cette app. Pour ce qui est de mon état d'esprit je ne ressentais plus vraiment le besoin d'être en couple car je sortais d'une rupture qui m'a presque abattu.

Christophe

Je connais Meetic depuis de nombreuses années. C'est ici que j'ai rencontré ma première compagne en 2013. Avec les fonctionnalités qu'ils ont développé comme Lara la coach, c'est super !