Vous la voyez chaque jour, que ce soit dans le métro, au travail ou à l’épicerie. Pourtant, vous n’avez jamais tenté de l’aborder. Alors, pourquoi attendre encore ? Et si elle était la femme de votre vie ? Allez, courage ! Voici quelques conseils pour vous lancer.
Le patient
Si vous êtes certain de la revoir régulièrement (à la fac, au bureau, ou autre), optez pour une approche douce, histoire de faire durer le suspense et de mesurer son intérêt. L’idée ? Jouer avec l’ambiguïté : échangez des regards, des sourires discrets, commencez à discuter de temps en temps sans jamais être trop direct. Cette incertitude peut rendre une femme folle, ne sachant pas si vous la draguez ou pas. Progressivement, dévoilez vos intentions, toujours avec subtilité. Si vous sentez qu’elle est réceptive, continuez ! Sinon, stoppez avant de frôler le râteau. Ce n’est jamais agréable, on est d’accord.
Le maladroit adroit
Classique mais toujours efficace, la technique du maladroit a traversé les âges avec succès. Renverser votre café près d’elle (sans la brûler, bien sûr !), ou la heurter légèrement en faisant semblant d’être absorbé par votre roman (ça donne un côté intello), puis vous excuser en proposant un café pour vous rattraper. L’objectif ? Passer pour un mec sympa, poli et attentionné, sans forcément avoir l’air de draguer à fond. Bonus : beaucoup de femmes trouvent les maladroits irrésistiblement sexy. Allez comprendre…
Le rigolo
Vous êtes du genre plutôt marrant ? C’est le moment de faire votre show en maniant savamment deux armes de séduction massives : le second degré et l’humour. Abordez-la en lui lançant une phrase à laquelle elle ne s’attend sûrement pas du tout, et qui la déstabilisera. Si vous réussissez à la surprendre et/ou à la faire rire, c’est dans la poche ! Et en parlant de poche, certains pourront aussi se replier sur une technique à la réputation peu glorieuse, mais qui peut porter ses fruits : la technique du numéro de téléphone griffonné sur un bout de papier glissé de façon désinvolte dans la poche d’une veste ou dans un sac à main. Oui, bon, c’est vraiment en dernier recours. Et pour augmenter vos chances, dessinez un petit cœur sur le message en question : ça plaît aux filles les petits cœurs…


