Comment transformer ses complexes en atout ?

Nous aimerions toutes changer ce petit quelque chose qui nous dérange, on en vient même à se dire que c’est la raison de notre célibat…

Toutes les femmes sont complexées qu’elles soient grandes, maigres, petites, rondes, carrées, les cheveux raides, courts, bouclés… Nous aimerions toutes changer ce petit quelque chose qui nous dérange et qui parfois peut vraiment nous gâcher la vie. On en vient même à se dire que c’est la raison de notre célibat

Ce qui est presque complètement faux… En effet, il est évident que quelqu’un de très complexé est souvent renfermé sur lui-même et ne donnera pas forcément envie à l’autre d’aller vers lui, son malaise étant si grand qu’il mettra automatiquement les gens mal à l’aise. Mais vos petits complexes sont aussi vos atouts, sans que vous vous en rendiez forcément compte.

Vous vous trouvez ronde

Plutôt que de mettre un décolleté pigeonnant, jouez la carte de la femme glamour et sensuelle tout droit sortie des années 60. Prenez-vous pour Joan Holloway, la sulfureuse rousse de Mad Men et vous les ferez tous tomber comme des mouches.

Vous vous trouvez petite

Misez sur le côté femme-enfant qui donnera envie aux hommes de vous prendre dans leurs bras et de vous protéger, un peu comme la jolie Zooey Deschanel, yeux de poupées et sourire mutin.

Vous vous trouvez grande

Prenez-vous pour un mannequin tout droit sorti des défilés au port altier et en claquant des talons en marchant. Assumez votre taille, grandissez-vous !

Vous ne vous trouvez tout simplement « pas assez bien »

Prenez le temps de regarder autour de vous, regardez toutes ces personnes qui vous aiment pour ce que vous êtes et qui pensent à travers leur amitié, ou même leur amour que vous êtes quelqu’un d’unique… Faites-vous confiance, les obstacles qui vous bloquent, c’est vous qui les placez sur votre chemin !