5 basiques mode qui font toujours de l’effet pour un rendez-vous amoureux

En matière de mode, chaque saison apporte son lot de nouvelles tendances. Mais il suffit pourtant de quelques basiques bien choisis dans sa garde-robe pour être paré à toutes les situations. Et pour un rendez-vous amoureux ? C’est pareil ! Ces cinq pièces suffiront à vous rendre séduisants… même à la dernière minute.

Mode : les basiques qu’on adore porter pour un premier date

Une petite robe noire

Exclusivement féminine, cette pièce est un intemporel, qui comble tous les critères de séduction. Depuis Coco Chanel, elle se revisite sans cesse et chaque femme peut trouver celle qui correspond à son âge, son style, sa morphologie. Chic et toujours élégante, elle est l’allié parfait si on est en panne d’inspiration pour une rencontre amoureuse.

Le combo jean/marinière

Voici deux basiques dont on ne se lasse jamais ! Idéal pour un rencard après le boulot, c’est la tenue casual par excellence, simple et efficace en toutes circonstances. Une femme pourra porter des talons pour ajouter une touche glamour et discrète, tandis qu’un homme optera pour de belles chaussures en cuir, pour un côté gentleman, ou des baskets trendy pour assumer un look moderne.

Une chemise

Pour homme comme pour femme, la chemise réussit le mix subtil du chic et de la décontraction. Messieurs, portez-la sur un jean pour un résultat faussement négligé, et n’y ajoutez pas de cravate ou nœud papillon, pour éviter le côté trop apprêté ou working boy. Mesdames, portez-la légèrement ouverte pour dévoiler de façon délicate votre décolleté. Sinon, vous pouvez oser un chemisier d’une transparence discrète.

Des chaussures en cuir soignées

Dans la mode masculine comme féminine, il est important de soigner les détails : de belles chaussures sont donc indispensables, car elles rendent un look impeccables, et offrent un style immédiatement.

Un pantalon à pinces

Un homme pourra porter ce pantalon de costume mais avec un t-shirt pour décontracter la tenue. Pour une femme, le côté strict de ce pantalon sera du plus bel effet, en soulignant la silhouette. Mais au niveau du haut, il vaut mieux également jouer la carte de la féminité avec une pièce plus loose.

Vous n’aurez plus l’excuse du « je n’ai rien à me mettre » pour refuser de rencontrer ce(tte) charmant(e) inconnu(e) !