Il y a des décisions, comme ça, qui façonnent une histoire. Le choix du restaurant pour un premier rendez-vous en fait partie : un seul faux-pas et vous êtes grillé…
Un restaurant chic, mais pas trop
Messieurs, cet article s’adresse tout particulièrement à vous puisqu’il est de coutume que ce soit les hommes qui invitent au premier rendez-vous, et donc qu’il choisisse le restaurant. Les erreurs à ne surtout pas commettre ? Pour commencer, on oublie le fast food, la pizzeria du coin et le kebab en bas de chez vous… Soyez élégant. Optez pour un endroit chic, sans en faire trop non plus : les endroits trop guindés peuvent très vite mettre mal à l’aise et créer une ambiance « coincée ». Évitez les endroits trop bruyants (l’intérêt est de pouvoir vous parler pour mieux vous connaître) et ceux dans lesquels vous aviez l’habitude d’aller avec votre ex (le serveur pourrait faire une blague vaseuse). Préférez un endroit neutre, que vous pourrez évoquer dans plusieurs années comme étant « le lieu de votre premier rendez-vous ». Un lieu qui ne vous rappelle rien d’autre, et surtout personne d’autre. Un endroit susceptible de devenir « votre souvenir » à vous.
Choisir un restaurant pour tous les goûts
On évite également la cuisine trop épicée ou trop conceptuelle comme les sushis et autres spécialités du monde. Atypiques, ces types de cuisine ne sont pas du goût de tout le monde et vous risquez un gros flop… Par précaution, mieux vaut rester dans le traditionnel. Assurez-vous toutefois que le menu soit suffisamment varié pour répondre à tous les goûts (du poisson si elle est végétarienne, des légumes si elle végétalienne, de la viande si elle n’aime que ça…). Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille d’opter pour un endroit que vous connaissez déjà. Inutile de « commander pour la demoiselle », ça ne se fait plus depuis 1820. Quant à vous, on vous déconseille fortement les plats à base d’oignons et autres escargots à l’ail (même si vous adorez ça). Soyez gentleman et respectez l’odorat de votre invitée… surtout si vous espérez l’embrasser en fin de soirée… À proscrire aussi : la salade verte (ça colle entre les dents et personne n’ose jamais vous le dire), les hamburgers (pas très classes à manger) et les spaghettis à la sauce tomate (on vous laisse imaginer pourquoi…).
Choisir lieu qui soit ni trop près, ni trop loin
Pour ce qui est de l’emplacement, on prend soin d’opter pour un endroit pas trop loin du domicile de la jeune femme (surtout si elle n’est pas motorisée), mais pas trop près non plus (histoire de pouvoir lui proposer de la raccompagner en fin de soirée). Il est également préférable de ne pas opter pour un endroit trop près de chez vous, elle pourrait mal le prendre en imaginant que vous avez fait cela dans l’intention de finir la soirée en l’invitant… dans votre lit. D’autant qu’il serait dommage de vous priver du chemin du retour, car si l’on en croit de nombreux témoignages, c’est durant ce petit trajet magique qu’ont lieu de très nombreux premiers baisers. Et c’est tout le mal que l’on vous souhaite.
On limite les épices !
La nourriture épicée, certes délicieuse, peut se révéler problématique pour les estomacs sensibles. Si vous n’avez jamais tenté avant, le premier rencard n’est pas la bonne occasion pour essayer un poulet tikka masala. En effet, se retrouver le palais complètement brûlé et le visage pivoine face à un inconnu peut devenir extrêmement gênant pour vous. À éviter donc.
Un restaurant proposant des sushis, je dis oui
À la fois pratiques, diététiques et branchés, les sushis forment un trio gagnant pour un premier rencard. Si votre rendez-vous peut aussi sensuellement vous apprendre à manger avec des baguettes, vous avez tout gagné.
Fast-food, fast loose
S’il y a bien un lieu à éviter pour un premier rendez-vous, c’est le fast food. En plus de paraitre pingre, vous risquez de vous étaler du ketchup sur le nez, un tue l’amour de tout premier ordre. Et puis il y a quand même plus romantique que les néons clignotants et les serviettes en papier…
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.
Rencontrez des célibataires