7 destinations romantiques pour un premier week-end à deux

Partir en week-end à deux quand on est un jeune couple fait partie des étapes attendues et excitantes ! Et pour cause : préparer un petit voyage teste nos envies communes et nous permet de vivre une parenthèse enchantée, qui renforce les liens. Faites vos valises, nous on prépare les destinations !

Pour Un week-end à 100 à l’heure : Budapest

Entre les thermes, la splendeur du Parlement, les nombreux bars cachés plus surprenants les uns les autres, les escape game (c’est la ville où ce jeu est né) et l’architecture, pas le temps de s’ennuyer dans la capitale hongroise. Pleine de surprises, elle est un endroit parfait pour quelques jours off. De plus, la vie y est peu chère, ce qui permet de se faire plaisir… fois deux !

 

Pour un week-end en bleu : Santorin

Atterrir sur l’île de Santorin, c’est prendre un risque : se couper le souffle ! Entouré d’une eau turquoise à perte de vue, ce petit paradis grec est époustouflant de beauté et de pureté. A quelques heures de la France et peu cher hors-saison, c’est la destination pour oublier stress et soucis. Au programme : farniente et plaisir des yeux. On en revient revigoré… et certainement les yeux encore un peu plus amoureux.

Pour se dépayser : les destinations orientales

La Tunisie et le Maroc ont beau souffrir côté tourisme depuis plusieurs années, leurs paysages valent pourtant tous les plus grands voyages. On y profite d’un soleil qui ne fait jamais défaut, d’une culture dépaysante, de la générosité de ses habitants, de la mer… Entre Marrakech, Djerba, Agadir… vous aurez l’embarras du choix pour vous ressourcer, régaler vos papilles et en prendre plein les yeux !

View this post on Instagram

Typical Door – Royal Mansour, Marrakech

A post shared by Laureline Reygner (@laurelinereygner) on

 

Pour les amoureux… de la nature : l’Islande

Elle nous paraît bien loin et pourtant… Aujourd’hui, seules 3 petites heures d’avion nous séparent de l’Islande. Atterrissez à Reykjavik, sa capitale pleine de couleurs et de charme, et de là, partez à la conquête des grands espaces. Rien de mieux que de s’émerveiller à deux devant les aurores boréales (pour cela misez plutôt sur l’automne), les glaciers, les geysers, les chutes d’eau monumentales… Et comme les nuits sont froides, le soir venu, vous n’aurez envie que de vous blottir l’un contre l’autre.

View this post on Instagram

Peace #nature #iceland #landscape

A post shared by @ anneguitt on

 

Pour les plus Urbains Voyageurs : New York

La Grosse Pomme continue de faire rêver : vibrante, étonnante, intense, elle attire toujours autant. S’y rendre suppose un porte-monnaie un peu fourni, au moins 4 jours et bien sûr un intérêt commun pour la frénésie des grandes villes. Si vous êtes en symbiose sur ces points, c’est LA destination qui comblera vos envies. Vous en reviendrez avec plein de souvenirs. Parfait pour construire et avancer ensemble…

Pour les plus romantiques : une cabane… n’importe où !

La folie des hébergements insolites ne cesse de grandir. Ainsi, on peut dormir perché dans une cabane dans les arbres, dans une yourte, sur l’eau, dans une roulotte… Si vous êtes de nature curieuse et que vous voulez vivre une expérience qui sort du commun, c’est ça qu’il vous faut tester !

Pour les plus joueurs : le dernier moment

Si vous aimez vous laisser porter, vivre au jour le jour et profiter des opportunités, vous pouvez aussi confier votre projet de vacances… au hasard ! Aujourd’hui, de nombreux sites permettent de partir sur un coup de tête, qui plus est en faisant des économies. Vous entrez vos dates, vos critères et des packages tout faits vous seront proposés. Go !

Et n’oubliez pas, quand on se tient la main, tous les paysages sont beaux…