Escapades amoureuses : laquelle choisir ?

Pas toujours facile de choisir la destination idéale pour célébrer un événement particulier comme il se doit. Voici quelques idées qui ne le (la) laisseront pas de glace…

C’EST L’ANNIVERSAIRE DE VOTRE RENCONTRE

Pourquoi ne pas retourner là où vous vous êtes justement rencontrés ? Là où vous avez échangé votre premier baiser ou encore là où vous avez fait l’amour pour la première fois ? Si toutes ces choses ont eu lieu chez vous ou dans votre ancien appartement, essayez de vous souvenir d’un lieu qui a marqué le début de votre histoire, faites preuve d’imagination, étonnez-le (la) et projetez-vous, ensemble, dans ce passé qui vous a fait vous aimer…

C’EST SON ANNIVERSAIRE

Cette fois, plus question de vous faire plaisir à deux, c’est à lui (elle) qu’il va falloir en mettre plein la vue. Choisissez ce voyage en fonction de ses goûts, de ses envies : Shopping, farniente, culture ou aventure, quels que soient ses désirs, il vous faudra les satisfaire, même s’ils sont à 16 heures de vol de vos envies à vous. Elle rêve d’une randonnée dans le Périgord ? Il rêve d’un week-end à Milan ? À moins que ce ne soit l’inverse. Dans tous les cas, exécutez-vous. Eh oui, c’est aussi ça l’amour, faire passer l’autre avant soi. Parfois.

C’EST LA SAINT-VALENTIN

C’est la fête des amoureux, alors oui, c’est commercial, oui, c’est éculé, mais être amoureux, c’est aussi ça : assumer jusqu’au bout, jusqu’à la niaiserie. Et si votre excuse c’est le sempiternel « J’ai pas besoin d’un jour pour fêter mon amour, c’est tous les jours que je le célèbre », eh bien devinez quoi ? Tous les jours c’est aussi aujourd’hui. Optez pour un voyage romantique, classique, mais incontournable : pourquoi pas Venise, Bruges, Saint-Petersbourg (entre mai et juin, pour la nuit blanche car le soleil ne se couche presque pas) ou Prague. Sur une gondole ou dans les petites rues escarpées de Prague, échangez un baiser et créez-vous ces souvenirs que vous chérirez toute votre vie : vous ne pourrez qu’être heureux. Et amoureux.

APRÈS LA NAISSANCE D’UN ENFANT

Vous venez d’avoir un enfant, l’heure est au bonheur d’être parents, mais aussi aux biberons, aux couches et aux nuits incomplètes. C’est le moment de confier bébé à ses grands-parents et de vous offrir une parenthèse enchantée dans un lieu propice à la détente et à la relaxation. L’idéal ? Un séjour thalasso dans un hôtel Spa, à mille lieues des tétines et des réveils nocturnes. Vous pouvez aussi préférer le calme luxueux d’un hôtel 5 étoiles au bord de la mer. Une façon pour le couple de se retrouver le temps d’un week-end, loin des nuits avec bébé…

APRÈS UNE DISPUTE OU UN MOMENT DIFFICILE

Votre couple a traversé quelques orages et pour lui montrer votre amour éternel, vous voudriez partir quelques jours en amoureux. Excellente idée ! Optez pour une destination calme et reposante, à 100 ou 1000 km de la maison, peu importe. L’important est que vous vous retrouviez dans l’intimité de votre couple, juste tous les deux, histoire de raviver la flamme. Et comme les réconciliations se font souvent sur un oreiller, vous ne devriez guère quitter votre chambre souvent, si ce n’est pour vous nourrir… d’autre chose que d’amour et d’eau fraîche.