Savourer son célibat en cinq leçons

Si le célibat est parfois dur à vivre, il a aussi ses bons côtés : des avantages, mais aussi des enseignements dont il serait dommage de ne pas profiter pendant qu’il est encore temps… Tour d’horizon.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Savourer son célibat en cinq leçons

Si le célibat est parfois dur à vivre, il a aussi ses bons côtés : des avantages, mais aussi des enseignements dont il serait dommage de ne pas profiter pendant qu’il est encore temps… Tour d’horizon.

L’indépendance, tu apprendras

L’autonomie est sans doute le plus grand défi du célibataire : réussir à gérer sa vie sans l’aide ni l’appui de personne, savoir parer au plus urgent, s’organiser au mieux pour concilier les différents aspects du quotidien : changer une ampoule, payer des factures, gérer son temps, ses loisirs, mais aussi ses obligations. Une discipline qui ne pourra que vous servir le jour où vous serez en couple, car l’un des grands secrets de la réussite du couple réside dans l’art de vivre à deux sans jamais perdre son indépendance. Une indépendance indispensable à l’épanouissement personnel de chacun, garant de l’harmonie dans le couple.

Des rencontres, tu t’enrichiras

Mais le célibat, c’est aussi un vaste vivier de rencontres potentielles, en tout genre que vous ne serez probablement plus amené(e) à faire une fois casé(e). D’où l’importance d’en profiter un maximum, de vous nourrir de chacune de ces rencontres pour apprendre de vous et des autres, pour mieux cibler vos attentes, affiner vos désirs et mieux cerner vos limites. Qu’elles débouchent ou non sur une relation amoureuse, chacune sera potentiellement enrichissante. Restez à l’écoute des autres et de vous-même, ne fermez la porte à aucune possibilité, aussi mince soit-elle. Profitez de chaque instant et de la richesse qu’il contient pour vous grandir et vous épanouir. Une rencontre n’est jamais fortuite : elle est comme une poupée russe qui en renferme une autre et vous rapproche, chaque fois, de LA rencontre, celle que tout le monde attend avec tant d’impatience.

De ta disponibilité, tu profiteras

Pas de femme ou de mari à qui rendre des comptes, pas de petit(e) ami(e) jaloux et possessif(ve) : jamais de toute votre vie d’adulte vous ne serez aussi disponible que vous ne l’êtes maintenant ! Autant dire qu’il serait dommage de ne pas en profiter : virées entre amis, dîners de famille, soirées entre collègues, faites la fête, délectez-vous de ces moments d’insouciance et de pur plaisir, ne refusez aucune proposition, ne cédez pas à la fainéantise du moment et pensez à plus tard, quand vous rêverez de partir et que vous ne pourrez plus. Cédez à vos envies du moment, voyagez, prenez du plaisir.

À ta carrière, tu te consacreras

Vous êtes jeune, sans femme, sans mari et sans enfant : et c’est le moment ou jamais de préparer votre avenir professionnel en vous investissant dans votre travail. Heures sup’, dossiers à finir à la maison, week-end studieux : n’hésitez pas à faire preuve de disponibilité et de bonne volonté, cela ne pourra que vous aider à vous faire une place et une réputation. Petit bémol, toutefois : ne négligez pas pour autant votre vie sociale, on vous rappelle que pour trouver l’amour, il faut d’abord se donner les moyens de le chercher, d’où l’importance de bien vous organiser.

De toi, tu te soucieras

Quand vous serez en couple, il vous faudra penser pour deux, puis ensuite pour trois, quatre et peut-être davantage lorsque la famille s’agrandira. Traduction : tant que vous le pouvez encore, pensez à vous et occupez-vous de vous : de votre santé, de votre corps, de vos cheveux, de vos envies, de vos petits caprices, en un mot, faites-vous plaisir. Faites du sport, du shopping, lisez, sortez, voyagez, faites-vous masser, dorloter, bref, offrez-vous le luxe ultime de ne penser qu’à vous : un jour viendra où vous réaliserez la magie – éphémère- de ces instants volés au temps qui passe… et qui ne revient pas.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Antoine et Aline"J'ai tout de suite été attiré par sa passion des livres et une photo avec un bandeau noir et doré dans ses cheveux et un sourire à tomber. Elle adorait le fait que je discute beaucoup et ma gentillesse."
Anick et Gilbert"Nous allons au restaurant, nous faisons de la marche et je le laisse même regarder son rugby (c’est normal il est très gentil !)."
Alexandre et Virginie"On prend tellement soin l’un de l’autre… Tout ce dont nous n’avions pas avant !"
Marine et Arnaud"On se complète bien, le feu et la glace. 😉"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Kevin

Vivant dans un petit village avec peu de possibilités de rencontrer de nouvelles personnes, je me suis dis pourquoi pas tenter de rencontrer quelqu'un en ligne !

Frederick

Eh bien j'ai entendu parler de Meetic par le biais de ma soeur, elle m'a ventée les mérites de cette app. Pour ce qui est de mon état d'esprit je ne ressentais plus vraiment le besoin d'être en couple car je sortais d'une rupture qui m'a presque abattu.

Corinne

C'est un site payant, donc plus sérieux au niveau des profils (pas de faux profils). Mon état d'esprit dans ma vie de célibataire, c'est je ne crois plus en l'amour, puisque j'ai eu trop de déceptions.

Antoine

La renommée et la durée d'existence de Meetic. Je me suis dit que sur Meetic les gens étaient plus dans une vraie démarche de rencontre amoureuse et non pas uniquement sexuelle.

Olivier

J'ai rencontré ma moitié sur Meetic alors que l'on habite à 200m l'un de l'autre et on ne s'était jamais vu auparavant. Aujourd'hui, nous sommes ensemble c'est une belle aventure qui commence... Merci Meetic 💕

Vanessa

Ce qui m'a donné envie de venir sur Meetic, c'est une amie qui m'a dit de m'inscrire et je l'ai fait car avec le travail et les enfants je n'ai pas trop le temps pour sortir et rencontrer des gens.