Top 5 des moments gênants au début d’une relation

Lire l'article
Inscrivez-vous
Top 5 des moments gênants au début d’une relation

On a tous et toutes vécu ça aux premières heures d’une relation amoureuse : des moments gênants, des instants « oups » où on aurait payé cher pour disparaître sous terre. Un top 5 particulièrement embarrassant. Mais franchement pas mortel…

Le truc entre les dents

Les plus malchanceux en font l’expérience lors du tout premier rendez-vous. La faute à un brin de persil, à une feuille de salade, à un morceau de saucisson… Le truc entre les deux met tout le monde mal à l’aise : il fait rougir (après coup) celui qui en est la victime et met le spectateur dans l’embarras : « Je dois lui dire ou pas ? » Comment lui dire sans vexer ? Bref, gros malaise. Mais pas de panique, personne n’a jamais quitté quelqu’un pour un bout de salade coincé entre les dents…

Le bruit qui tue

Quel était donc ce bruit étrange que vous avez cru entendre en provenance… de votre corps ? Eh oui, viendra forcément un jour où vous prierez, rouge de honte, pour que votre chéri(e) n’ait pas entendu cet infâme son sortir de votre délicate et élégante personne. Du coup, vous changerez de sujet en espérant faire diversion. Et en amoureux(se) attentionné(e), lui (elle) fera comme si de rien n’était. Mais n’oubliez pas de faire la même chose le jour où les rôles seront inversés. Parce ce que ça arrivera forcément, rassurez-vous !

Le briseur d’ambiance

On a tous connu ce moment aussi inéluctable que désagréable : le moment où, en plein cœur de l’action, pour la toute première fois, pris par une soudaine lucidité, il (elle) lance la fameuse phrase : « Tu as un préservatif ? », et où, emporté(e) par la passion, mais déjà pas mal refroidi(e), vous hésitez entre en attraper un dans le noir et d’une seule main dans votre tiroir (mais ça ferait un peu garçon (fille) qui fait ça tous les soirs, non ?) ou prendre quelques minutes en faisant mine de réfléchir « Ah, attends, je ne sais plus où je les ai mis »… Bref, gros moment de malaise. Mais qu’on oublie très vite, rassurez-vous…

Le premier réveil

Tout le monde appréhende le premier réveil. La mine fatiguée, les yeux cernés, sans maquillage (pour les filles) les cheveux en bataille et l’haleine douteuse… On a toutes un jour été affreusement gênées en ouvrant les yeux et en tombant nez à nez… avec votre chéri(e) qui, réveillé(e) depuis longtemps, semblait prendre un malin plaisir à nous regarder dormir. Et alors ? Alors rien, quand une personne est là au réveil et qu’elle vous regarde dormir, il y a peu de chances pour qu’elle se sauve en courant. Surtout pas pour une histoire de marques d’oreillers sur le visage… Alors cessez donc de vous cacher la tête dans l’oreiller !

L’envie d’aller au petit coin

Que celui ou celle qui n’a jamais eu une envie pressante (pas pour faire pipi) alors qu’il se trouvait en galante compagnie nous jette la première pierre. Une situation doublement embarrassante au début d’une relation, alors que l’autre scrute le moindre de vos gestes… Alors que faire ? Prétexter une douche à prendre si les toilettes sont dans la même pièce (et allumer l’eau bien fort pour couvrir les bruits disgracieux !) ? Ou simplement faire ce que vous avez à faire… mais le plus discrètement possible bien sûr.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Pascal et Gladys"On se parle tous les jours, on se fait rire mutuellement, on s’aime déjà !"
Bruno et Cathy"Nous nous appelons plusieurs fois par jour."
Adriana et Milan"On est très calins et bisous. On prépare à manger ensemble et il y a beaucoup de communication entre nous, on discute beaucoup sur notre journée."
Sarah et Abel"On s’envoie un sms au réveil et au coucher, si nous ne sommes pas ensemble."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.

Ludovic

La conjoncture actuelle avec le covid ne m'a pas trop laissé le choix et j'avoue heureusement qu'il y a les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes. Je compte beaucoup sur ce site pour rencontrer quelqu'un.

Christel

Meetic a une bonne réputation. Je m'y suis inscrite pour son sérieux et ses profils complets. C'est un site fluide et simple à utiliser.

Charlene

Simple, je voulais une app moins enfantine que Tinder.

Jack

En pleine déprime affective et amoureuse, ce sont des amis convaincus par les applications de rencontre qui m'ont encouragé.

David

J'avais un état d'esprit un peu perdu.