5 moments où un texto vaut mieux qu’un appel

Oui, vous avez souvent envie d’entendre sa voix mais non, ce n’est pas toujours une bonne idée d’appeler votre amoureux. Top 5 des moments où l’on vous conseille plutôt… de lui envoyer un SMS.

Juste après le premier rendez-vous

Vous l’avez quitté il y a quelques minutes, voire quelques heures et vous mourrez d’envie de l’appeler ? Attention, vous risquez de passer pour une fille collante ou facile. Si vous ne pouvez vraiment pas attendre qu’il fasse le premier pas, optez plutôt pour un texto, mais pas trop direct non plus… Un « Merci pour cette jolie soirée » fera largement l’affaire…

Au travail

Lorsqu’il est au travail, sachez résister à la dure tentation de l’appeler pour lui dire que vous avez acheté une nouvelle paire d’escarpins ou que vous avez prévu un gratin de choux-fleurs pour le dîner… Pour être sûre de ne pas le déranger en pleine réunion ou au milieu d’une journée chargée, envoyez-lui plutôt un texto…

Pour un mot doux

Si l’envie vous prend de lui dire que vous l’aimez, qu’il est l’homme de votre vie et d’autres déclarations enflammées, écrivez-lui. Où qu’il soit et quelle que soit son occupation, votre petit mot romantique ne pourra que lui faire plaisir et le faire sourire. A l’inverse, une telle déclaration à l’autre bout du fil peut s’avérer embarrassante, surtout lorsqu’il y a du monde autour.

Après une dispute

Vous vous êtes un peu chamaillés et il est parti fâché ? Ne l’appelez surtout pas : un petit rien suffirait à rallumer la mèche et à empirer les choses. Pire encore, il pourrait ne pas vous répondre, ce qui raviverait votre colère. Préférez un petit SMS, soit pour vous excuser (si vous considérez être en faute), soit pour lui dire un mot doux, signe que tout est oublié…

Quand il est avec ses copains

Déranger son mec en plein milieu d’une soirée entre potes ? Très mauvaise idée ! D’abord parce que vous risquez de passer pour l’enquiquineuse de service auprès de tous ses copains qui s’empresseront de le charrier. Ensuite parce que vous risquez de ne pas aimer la façon dont il vous parle devant ses amis et que ça risque de se terminer par une dispute. Non, vraiment… mieux vaut un SMS !