Au fond, il n’a aucune raison d’être jaloux de ces petites choses et souvent il n’ose même pas l’avouer, mais c’est comme ça : la jalousie ne s’explique pas. Voici mesdames, 5 petites choses de rien du tout dont les hommes sont souvent un peu (beaucoup) jaloux.
Un chanteur/acteur qu’on trouve « trop beau »
En feuilletant un magazine ou en regardant un film dans les bras de votre nouvel amoureux (c’est pire !), vous laissez éclater votre amour pour Johnny Depp ou Jude Law, sans réfléchir à la portée de vos phrases. En effet, en hurlant avec passion : « Il est trop beau, mais comment on peut être aussi sexy c’est pas vrai, pourquoi on croise pas des hommes comme ça dans la rue », vous risquez d’offenser Chéri…
Le meilleur ami avec qui on jure qu’il « ne s’est jamais rien passé »
Vous jurez qu’il ne s’est jamais rien passé entre vous mais vous passez votre temps à faire des câlins à votre meilleur ami, à lui raconter votre vie et bizarrement, vous n’aimez aucune de ses petites amies. Autant de petites choses qui ont le don d’agacer votre amoureux. Oui, oui, on le sait qu’il ne s’est jamais rien passé entre vous mais quand même !
Le collègue « trop sympa » qu’il n’a jamais vu
Vous ne cessez de lui parler de François, votre collègue « trop sympa » avec qui vous déjeunez tous les midis et qui fait tous les soirs un bout de trajet avec vous. Et vous avez beau lui répéter qu’il est « pas mignon du tout » (vous croit-il vraiment ?), et qu’il est avec une fille depuis des années (depuis quand ça empêche certains goujats de draguer sans retenue ?), il n’est pas rassuré du tout !
La meilleure copine
Il n’osera peut-être jamais vous l’avouer mais il y a de fortes chances pour qu’il jalouse un peu la relation fusionnelle que vous avez avec votre meilleure amie. Et ce qu’il envie le plus, ce n’est pas tellement tout ce temps que vous passez avec elle à refaire le monde et à vous confier l’une à l’autre, mais c’est tous les souvenirs et tout ce qu’il s’est passé dans votre vie d’« avant lui »…
Les sorties entre filles
Il fait comme si de rien n’était et il jure qu’il vous fait totalement confiance et c’est sûrement vrai. Mais quand même : dans un petit coin de sa tête, comme un petit diablotin, une petite voix ne cesse de lui répéter qu’au fond, il ne saura jamais ce qui s’y passe vraiment, dans ces soirées, et ça, ça a tendance à le rendre complètement zinzin. Résultat : il se fait des films.