Vous avez fait une jolie rencontre, vous avez des papillons dans le ventre mais vous voulez savoir si vous êtes réellement amoureux ? Passez le test, avec Meetic !

Suis-je amoureux/amoureuse : le test

Voilà, ça y est, vous avez enfin fait cette belle rencontre que vous espériez depuis des semaines. Après quelques échanges sur le chat, qui ont débouché sur quelques appels en visio grâce à l’appli Meetic, vous vous êtes rencontrés, vous avez discuté, vous vous êtes plus, et… vous commencez à sérieusement craquer. Que vous soyez une fille irrésistiblement attirée par ce petit blond aux yeux bleus à l’humour dépotant, ou que vous soyez complètement chamboulé(e) par le rire de cette grande brune avec qui vous avez pris un verre, il y a des signes qui ne trompent pas. Eh oui, quand on est amoureux, le monde prend une teinte nouvelle, tout est éclairé différemment, comme si on venait d’enfiler une paire de lunettes roses.

Mais bon, voilà, une part de vous hésite encore. Êtes-vous vraiment attiré(e) ? À quel point cette personne vous plaît-elle ? Est-ce que si vous vous imaginez déjà vivre à deux, ça veut dire que c’est le bon ? Autant de questions qui nous traversent tous l’esprit au moins une fois dans nos vies quand on vient de débuter une idylle prometteuse. Parce que chez Meetic, l’Amour, c’est un peu notre dada, on vous a concocté un test pour savoir si on est amoureux. L’amour a beau être différent pour tout le monde, il y a quand même des signes qui parlent d’eux-mêmes.

Les signes qui ne trompent pas quand on est amoureux

  • Avant la rencontre : avant même de vous rencontrer, après être tombé(e) sur le profil de votre prochaine belle histoire, vous aviez ce petit sentiment que les choses pourraient bien se passer. Une sorte d’intuition, que la fluidité de l’échange est venue renforcer. Dès les premiers messages échangés, vous avez senti comme une affinité, une facilité à communiquer, et des points communs qui vous rapprochaient, un peu comme par magie. Vous avez commencé à attendre avec impatience LE message de cette fille ou de ce mec qui commençait à vous faire craquer, avant même que vous ne vous soyez vus. “Mais dis donc, t’es collé(e) à ton portable toi en ce moment !” — dixit votre meilleur(e) pote.
  • Lors de la première rencontre : Forcément, après des jours à se parler sur le chat ou sur l’App Meetic, l’heure est venue de vous rencontrer “pour de vrai”. C’est souvent un moment où se cristallisent beaucoup d’espoirs… et de tension. Et voilà qu’il ou elle est arrivé(e), exactement comme vous l’attendiez (ou presque). Après un rendez-vous passé en terrasse, au musée ou même à un cours de cuisine (on vous a dit que Meetic en organisait ?), vous aviez bien du mal à vous séparer. Tant et si bien que ce qui devait durer deux heures s’est étendu sur toute la soirée. En rentrant chez vous, vous aviez le sourire aux lèvres, et déjà hâte de le ou la retrouver. Le soir même, vous vous envoyiez déjà des textos pour vous assurer que vous étiez chacun bien rentrés chez vous — et vous dire bonne nuit ?
  • La suite des événements : Le premier rendez-vous a débouché sur un deuxième, puis un troisième, et vous commencez à vous voir régulièrement. Cette personne vous plaît, c’est indéniable, mais vous voulez être sûr(e) de vos sentiments ? En termes de langage amoureux, il y a des indices qui ne trompent pas. Parmi ceux-ci, l’Amoureux ressentira :
    • Des palpitations rien qu’en imaginant la personne pour qui il ou elle a des sentiments
    • Une envie presque irrépressible d’être en contact avec la personne, que ce soit par texto ou de visu
    • Une sorte de bonheur rien qu’à l’idée de l’existence de cette personne — c’est là que se dessine souvent le sourire niais de l’Amoureux qui pense à son ou sa bien-aimé(e).
    • Une attirance physique forte pour la personne lorsque vous êtes ensemble, et l’envie de l’embrasser, la prendre dans vos bras — et plus encore.
    • L’envie de faire des choses à deux, d’explorer ensemble, de partager des expériences. Et de rendre l’autre heureux.

Autant d’indices qui recouvrent ce qu’on appelle “les papillons dans le ventre”, et qui décrivent cet état de bonheur et (on ne va pas se mentir) d’un peu de stress qui caractérise le sentiment amoureux. Avec cette inévitable question : Suis-je amoureuse ? Un test peut-il me l’assurer ? De façon générale, il est difficile de passer à côté du sentiment amoureux, tant ce sentiment nous transporte et nous métamorphose. Si vous vous projetez avec cette personne, que vous avez envie de partager de beaux moments avec elle, et qu’elle commence à prendre la place de “personne number one” dans votre coeur, il y a de grandes chances que vous soyez amoureux.

Et l’autre, est-il amoureux de moi ?

Eh oui, il existe plusieurs tests de l’amour ! C’est une chose de se demander si on est soi-même véritablement amoureux, c’en est une autre de savoir si l’autre nous aime en retour. Pour savoir si la personne qui est en face de vous est amoureuse de vous, il va falloir faire preuve de lucidité et d’objectivité pour tenter de démêler les signaux.

  • Cette personne semble-t-elle vouloir passer beaucoup de temps avec moi ? En tête-à-tête ?
  • A-t-elle toujours l’air content de me voir, et cherche-t-elle à créer l’occasion ?
  • Est-ce que je décèle un peu de nervosité quand cette personne me parle ?
  • Est-ce que cette personne sourit beaucoup en ma présence, rit à mes blagues ?

Et si la relation est déjà engagée, mais que les sentiments n’ont pas été évoqués, il faudra là aussi vous poser les bonnes questions. Cette personne est-elle tendre avec vous ? Vous écoute-t-elle parler attentivement ? A-t-elle des petites attentions mignonnes envers vous ? Parle-t-elle de projets à deux ? Ressentez-vous une connexion physique réciproque ? Autant d’interrogations que seuls le temps et l’expérience vous permettront de lever. Ah, le jeu de l’amour et ses tests, c’est parfois plus compliqué qu’il n’y paraît.