L’été, l’épreuve du maillot de bain… Vous avez envie de plaire, de faire des rencontres mais à la simple idée de vous dévêtir, vous pensez vos chances perdues d’avance… Stop ! Trouver quelqu’un ne se réduit pas à entrer dans une taille 36 !
Etre bien dans sa peau et dégager de bonnes ondes, c’est 70% du chemin fait. Voici quelques clés pour apprendre à vous aimer !
Etape 1 : Commencez par regarder autour de vous !
Observez (discrètement !) les personnes de votre tranche d’âge. Ne vous comparez pas à plus jeune que vous, soyez objectif !!! Si vous arrivez à en conclure que vous n’êtes pas plus mal qu’un ou qu’une autre, c’est que vous êtes sur la bonne voie ! Dans le cas contraire, votre 1er exercice pratique va être de vous trouver au moins 3 qualités (j’ai bonne mine, je suis plutôt tonique, j’ai une belle posture etc)
Etape 2 : L’exercice du miroir !
C’est la suite logique de l’étape 1. Faites la liste de ce que vous aimez chez vous et de ce que vous détestez. Une seule consigne de base : la liste des compliments doit être plus longue que la liste de vos défauts !!
Etape 3 : Mettez vous au sport
Pour être de bonne humeur. La sécrétion d’endorphines, est d’une aide précieuse pour apprendre à s’aimer. Vous aurez un autre rapport à votre corps, et serez plus indulgent avec vous même car vous vous prendrez en main. Et ça, c’est bon pour l’estime de soi !
Etape 4 : Optez pour des recettes gourmandes et fraiches !
Mettez-vous aux smoothies et autres fruits frais à croquer ! Ils sont riches en vitamines, désaltérants et revigorants. Pas de culpabilité, vous pouvez vous resservir en prenant conscience du bien que vous vous faites !
Etape 5 : Dites-vous que vous êtes belle et beau tous les jours !
Parce que les compliments font toujours du bien, n’hésitez pas à vous en faire vous-même ! Vous êtes belle ou beau, resplendissant, et votre pouvoir de séduction se décuple à chaque compliment que vous vous prodiguer…