Le premier pas est peut-être ce qu’il vous faut pour attirer l’homme de vos rêves dans vos filets, mais vous ne voulez pas tout ficher en l’air en lui faisant trop de rentre-dedans. Avant de vous lancer, voici les avantages et les inconvénients d’une femme qui prend les commandes, vus par les hommes.

Les avantages
1. Ce n’est pas parce qu’on est un peu lents à se manifester qu’on n’est pas emballés. Même quand un rendez-vous se déroule à merveille, la peur du rejet nous fait hésiter. Ne pas savoir s’il faut voler un baiser devant le métro ou à la station de taxi peut être une vraie torture. Face à ce dilemme, une fille qui prend la décision à notre place est une bénédiction. Prenez l’initiative, et le résultat suivra certainement – un gros soulagement.
2. Nous ne sommes pas tous des traditionnalistes qui veulent tout contrôler. Une femme qui sait ce qu’elle veut et qui n’a pas peur de se jeter à l’eau peut être très séduisante. Si une fille qui demande qu’on l’emmène au resto peut sembler un peu autoritaire, elle peut également obtenir l’effet désiré. Gagnez notre respect, et notre cœur suivra.
3. Comme tout un chacun, on adore qu’on nous flatte l’égo. Mais avant tout, une invitation à sortir est non seulement source de plaisir, mais également de bonne volonté. Caressez-nous dans le sens du poil en affichant vos sentiments, et nous aurons tendance à vous rendre la pareille. C’est bien vrai, la flatterie vous mènera là où vous voulez.
4. Il arrive qu’on ne sache pas ce qui nous convient. Souvent, la femme parfaite est juste là, sous nos yeux, mais on est incapable de la voir. Si votre chéri secret n’est pas au diapason, lui avouer est peut-être la clé. Donnez-nous un coup de coude et nous finirons sans doute par y voir plus clair.
5. La chasse ne nous fait pas tous frissonner. Si une femme dévoile son jeu en volant un baiser, elle a le pouvoir d’optimiser notre potentiel. Quand on sait à quoi s’en tenir, on a moins tendance à se demander si les choses se passent bien. On peut enfin se détendre et vous faire passer une soirée inoubliable.

Les inconvénients
1. L’assurance plaît, mais si vous allez trop loin, vous risquez de faire mauvaise impression. Une fille qui prend des initiatives après avoir trop bu ou qui ne sait pas quand s’arrêter, ce n’est pas beau à voir. Exagérez, et vous ferez plus de tort que de bien.
2. Une fille qui prend les choses en main peut être une aubaine. Mais pour les plus timorés d’entre nous, celle qui prend les devants peut être intimidante. En faisant le premier pas, vous risquez de paraître expérimentée et trop sûre de vous. Si notre expérience est plutôt limitée, cela peut suffire à nous faire fuir.
3. Ce n’est pas parce qu’on ne désapprouve pas une chose qu’on s’y intéresse réellement. Pour certains d’entre nous, il est plus facile de dire oui que non, et de rendre un baiser plutôt que de vous repousser. Si vous nous laissez faire le premier pas, au moins vous êtes sûres qu’on ne se contente pas simplement de suivre le mouvement.
4. L’égalité touche différents aspects de la vie, mais nombre d’entre nous croient encore que les hommes doivent mener la danse quand il est question de courtiser. Si un homme est plutôt traditionnel, une femme qui fait le premier pas peut le refroidir.
5. Les surprises ne sont pas toujours les bienvenues. On ne s’attend généralement pas à ce qu’une femme prenne l’initiative, et nous prendre de court peut avoir des conséquences inattendues. Quand on se retrouve dans une situation délicate, il arrive qu’on balbutie une réponse étrange et un peu boiteuse. Et si une paire de lèvres vient nous embrasser de but en blanc, le résultat peut être encore pire – un baiser maladroit et lamentable accompagné de coups de tête.