Comment aborder une fille accompagnée ?

Une fille vous a tapé dans l’œil. Le hic : elle est accompagnée. Et si certains jugeront plus sage de passer leur chemin, les plus audacieux d’entre vous peuvent toujours tenter leur chance. Car toutes les femmes accompagnées ne sont pas forcément inabordables. Mode d’emploi.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment aborder une fille accompagnée ?

Une fille vous a tapé dans l’œil. Le hic : elle est accompagnée. Et si certains jugeront plus sage de passer leur chemin, les plus audacieux d’entre vous peuvent toujours tenter leur chance. Car toutes les femmes accompagnées ne sont pas forcément inabordables. Mode d’emploi.

La bande de copines

Premier cas de figure, probablement le moins risqué : elle est avec une bande de copines. La technique d’approche : intéressez-vous non pas à elle mais à sa copine ! Plaisantez avec elle et jouez le jeu de la séduction, tout en jetant des regards furtifs mais intenses à celle pour qui vous avez vraiment flashé. Une stratégie qui ne manquera pas de déclencher sa jalousie et l’amènera probablement à prendre les devants… Dès que vous le pouvez, tentez une escapade pour discuter à l’écart du groupe. Si le groupe est composé de deux filles, une autre technique consiste à faire appel à un ami histoire de vous « partager les tâches » et de pouvoir vous éclipser sans déclencher l’ire de la copine abandonnée.

Le groupe mixte (ou 100% masculin)

Certes, elle est venue accompagnée, mais cela ne veut pas dire pour autant que dans le groupe se trouve un prétendant voire un petit ami. La première étape consiste donc à observer le groupe afin d’identifier les éventuelles connexions entre LA fille qui vous intéresse et les garçons qui rôdent autour d’elle. Si et quand vous aurez constaté la disponibilité (du moins apparente) de la demoiselle, arrangez-vous pour l’aborder au bon moment (quand elle quitte son groupe pour aller aux toilettes, fumer une cigarette ou parler au téléphone). A vous de ruser pour attirer son attention et susciter sa curiosité : si vous y aller trop franco, elle vous repoussera probablement, sachant que ses amis la regardent… Autre solution qui peut payer : demander au serveur de lui apporter un petit mot en vous pointant du doigt « Tu as l’air de t’ennuyer avec tes amis, je peux t’aider ? » …

Le couple

Dernier cas de figure, et de loin le plus risqué : elle est accompagnée… d’un homme ! Là encore, pas question de jouer au kamikaze. Observez-les d’abord un moment (en toute discrétion, évidemment) afin d’en savoir plus sur leur relation. S’ils se prennent par la main ou se font carrément des papouilles, inutile de le préciser : passez votre chemin, et vite ! Si en revanche, l’ambiguïté demeure, et que cette fille vous plaît vraiment (mais vraiment), tentez l’approche gentleman en vous adressant directement non pas à la fille mais au garçon : « Puis-je me permettre de vous demander si vous êtes ensemble ? Si c’est le cas, toutes mes excuses… ». Une technique élégante qui vous fera passer pour un homme respectueux. S’il s’agit de son frère ou de son ami d’enfance, il appréciera sûrement votre démarche et poussera sa sœur/ copine à accepter votre invitation à boire un verre.

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Greg et Charlotte"Nous nous envoyons beaucoup de sms pour se dire que l’on s’aime. Des petites choses du quotidien qui font plaisir."
Jérome et Thierry"Pour le moment, nous faisons des resto, des petits repas à la maison et surtout beaucoup de tendresse… C’est ça l’amour non ?"
Lionel et Loudie"Nous accordons beauoup d’importance à l’échange car la communication est pour moi la base d’une belle relation."
Anick et Gilbert"Nous allons au restaurant, nous faisons de la marche et je le laisse même regarder son rugby (c’est normal il est très gentil !)."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Sarah

Stable dans ma vie professionnelle et personnelle, je me suis sentie prête à faire une rencontre sérieuse. J'ai choisi Meetic pour m'assurer d'être compatible et de partager des points d'intérêts avec un partenaire.

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.

Marion

Une amie m'a suggéré d'essayer car elle m'a dit que c'était plus sur que d'autres sites. Avant de m'inscrire, j'y croyais à moitié, très vite j'ai fait plusieurs rencontres...

Julie

J'avais envie de me lancer dans la recherche d'une belle personne. J'ai de bons retours de mes amis sur les sites mais j'ai de très mauvaises expériences sur d'autres sites. Je voulais tester Meetic, comme une dernière chance aux rencontres en ligne.

Claire

Ambiance confinement : aucune chance de croiser qui que ce soit nulle part... Et sur un malentendu ça peut passer !

Charlene

Simple, je voulais une app moins enfantine que Tinder.