Comment lui avouer qu’elle ne vous plaît pas ?

Lors d’une première rencontre, il existe toujours un risque que votre prétendante ne vous plaise pas. Dans ce cas, comment faire pour le lui avouer sans la blesser ?

Honorez le rendez-vous

Vous avez donné rencard à votre date devant un café et en l’apercevant au loin, vous vous rendez compte qu’elle ne vous plaît pas du tout. Comment faire ? En homme bien, honorez malgré tout votre rendez-vous par respect pour elle. Dites-vous bien qu’il serait particulièrement vexant et blessant pour cette femme de se voir planter là au dernier moment et qu’à sa place, vous n’aimeriez pas vivre ce genre de situation humiliante.

Laissez-lui une chance de vous séduire

Essayez de dépasser les critères physiques qui sont souvent loin d’être les plus importants dans une relation. Lorsqu’on apprend à connaître quelqu’un, on lui trouve souvent des charmes insoupçonnés au premier regard et à l’inverse, l’attirance physique peut disparaître si vous êtes déçu par la personnalité de votre prétendante. Laissez-lui donc une chance de vous montrer qui elle est vraiment. Si elle parvient à vous charmer, tant mieux, si ce n’est toujours pas le cas, alors, il faudra le lui faire savoir à la fin de la rencontre.

Faites-lui comprendre clairement qu’elle ne vous plaît pas

Au moment de vous quitter, ne lui promettez surtout pas de la rappeler et ne laissez pas planer le doute sur vos sentiments. Dites-lui clairement que vous êtes heureux d’avoir fait sa connaissance « en vrai », que vous avez passé un bon moment, mais que vous ne pensez pas pouvoir dépasser ce stade amical avec elle. Faites-lui simplement comprendre que cette rencontre n’a pas répondu à vos attentes et que vous ne ressentez pas d’alchimie entre vous. Cette explication honnête lui évitera de se faire de fausses idées et de se remettre en question. Et pas de panique, si ça se trouve, elle n’a pas eu non plus le déclic, ce qui vous mettra à égalité.