Ah… décrypter les hommes, ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît. Vous avez flashé sur un mec, mais vous n’êtes pas sûre que ça soit réciproque ? Vous avez décelé certains signes, mais est-il vraiment intéressé par vous ? Avec ce test, Meetic vous file le décodeur.

Comment savoir s’il est amoureux de moi en secret ?

Le jeu de l’amour et de la séduction est certainement le jeu le plus vieux du monde ! On peut aisément imaginer que les façons de séduire et de “faire la cour” ont toujours existé et se sont transformées à travers les siècles. Alors oui, la façon dont César a séduit Cléopâtre diffère sûrement de la façon dont Brad Pitt a, dans le temps, fait du gringue à Jennifer Aniston. Mais le fond du problème reste le même : comment savoir si on interprète bien les signes envoyés par ce beau brun qui vient tous les soirs chanter la sérénade sous notre fenêtre ? Pardon : qui se précipite à la machine à café, (comme par hasard !), dès qu’on a nous-même une petite envie de caféine. Ou encore, comment savoir si ce like sur le dernier selfie qu’on a publié sur Instagram est tout à fait innocent, le fruit d’une gentillesse platonique, ou un signe qu’on lui a tapé dans l’œil ?

Parce qu’on sait que décrypter les hommes n’est pas toujours une mince affaire, Meetic vous a concocté un article test pour enfin répondre à cette question qui vous taraude et vous tient éveillée, le soir dans votre lit : “Est-il intéressé par moi ?”. Ou encore : “Comment savoir s’il me drague vraiment ?” — une question partagée par la majorité de la population féminine à travers les âges. Eh oui, tous les hommes n’ont pas le talent de Don Juan pour être cash et se faire comprendre au premier regard.

Décrypter son approche : l’amoureux timide ou l’amoureux vaillant ?

Un homme amoureux en secret va pouvoir adopter plusieurs stratégies. Soit il est confiant, et va tenter de vous séduire par des méthodes plus ou moins traditionnelles. Regards insistants, recherche de l’eye contact, ou encore de la moindre occasion de venir vous parler font partie des petits signes qui vous montrent que vous lui plaisez. Assez simple dans ces conditions de savoir s’il vous drague. Si Julien, votre voisin de palier, semble sortir son chien à la même heure que vous tous les jours et utilise cette excuse pour passer la demi-heure de promenade avec vous, ça n’est sûrement pas “juste” une coïncidence. Pareil pour Matthieu, qui prend un malin plaisir à s’asseoir à côté de vous à tous les déjeuners depuis deux semaines, et vous demande chaque lundi comment s’est passé votre week-end. La prochaine étape est sûrement de vous proposer d’aller boire un verre. Pas vraiment besoin de test pour savoir s’il est intéressé, les signes parlent finalement d’eux-mêmes !

En revanche, si vous êtes tombée sur un timide, le décryptage peut s’avérer plus compliqué. En effet, un mec timide va mettre beaucoup plus de temps à avancer ses pions sur le grand échiquier de l’amour. Au premier abord, il pourra vous sembler un peu maladroit dans sa façon de vous aborder, et vous ne saurez peut-être pas trop où il cherche à en venir quand il vous demande si vous aimez bien les tartes au citron ou les films de David Lynch (à demi-mot, ce qu’il essaye sûrement de vous dire, c’est “est-ce que ça te dirait de manger une tarte ou d’aller au cinoche avec moi ?”). Est-ce qu’il a l’air nerveux dès qu’il vous parle ? C’est sûrement le signe qu’il est amoureux.

Décrypter son langage amoureux : “Est-ce que je lui plais ?”

Vous vous parlez régulièrement, vous croisez peut-être en soirée ou au travail, et vous sentez qu’il pourrait y avoir une certaine alchimie entre vous. Seulement voilà, comment être sûre que vous interprétez bien les signaux qu’il vous envoie ? Comment savoir s’il vous drague ? Si l’attraction qu’il a pour vous n’a pas été clairement verbalisée, vous allez pouvoir analyser son langage corporel pour savoir si vous lui plaisez. Il est probable que vous lui plaisiez si :

  1. Il ne peut pas s’empêcher de sourire à votre contact. C’est comme ça, dès que vous échangez même les pires banalités, il arbore ce sourire à la fois charmant et un peu niais et semble se sentir bien avec vous. Bonus si il rit à vos blagues. Homme qui rit…
  2. Il trouve des façons mignonnes de se rapprocher. Une main frôlée, une mèche de cheveux qu’il remet en place derrière votre oreille… S’il cherche à initier un contact physique, c’est certainement qu’il a envie de se rapprocher de vous.
  3. Il trouve plein de raisons de vous demander votre avis. Depuis que vous vous êtes rencontrés, il n’arrête pas de trouver des occasions de vous demander ce que vous pensez de telle ou telle chose. Qu’il s’agisse du dernier Lynch (encore !), ou de la meilleure façon de préparer une tarte au citron (décidément !), il semble tenir votre avis en haute estime.
  4. Il se souvient en détail de vos conversations. Vous pensiez qu’il aurait oublié le nom de votre carlin nain, mais voilà qu’il vous demande ce matin comment va Giscard d’Estaing (le nom de votre carlin nain, et c’est pas un nom facile à retenir). S’il est capable de retenir les détails de votre vie, même ceux le plus rapidement évoqués, c’est que ce mec vous a sûrement dans la peau.
  5. Il est *un peu* à fond sur vos réseaux sociaux. Il a liké les 5 dernières photos que vous avez publiées de Giscard d’Estaing (votre carlin nain, toujours), et a réagi à votre dernière story (d’ailleurs, il n’en rate pas une). À l’heure de l’internet 3.0, les réseaux sociaux sont un bon indicateur de l’alchimie qui existe entre vous. Et un moyen efficace pour les plus timides de vous montrer leur intérêt…

Et maintenant, faire le premier pas ? Ou le laisser venir ?

Si après ce test vous pensez que vous lui plaisez, à vous de décider si vous souhaitez le laisser faire le premier pas ou bousculer un peu les choses. Que vous soyez tombée sur un timide ou sur un mec plus “frontal”, la décision vous appartient de le laisser venir à vous ou de forcer un peu le destin. Pourquoi ne pas l’inviter à un événement Meetic, et voir où tout ça vous mène ?