Il préfère les textos aux vraies discussions par téléphone : comment gérer ?

Vous trouvez bizarre que votre partenaire préfère toujours aborder un sujet assez délicat avec des textos plutôt que de vous appeler directement ? Les raisons de cette attitude avec notre sujet.

Pourquoi préfère-t-il les textos plutôt que les appels ?

Il existe diverses raisons qui peuvent pousser un homme à vous envoyer un texto plutôt que de vous appeler pour discuter d’un sujet précis. Ces raisons peuvent venir de lui, mais aussi de vous. La première chose à faire est donc d’analyser votre relation. Il est timide ? Il préfère fuir une discussion par téléphone au cas où celle-ci tournerait mal ? Il n’a pas assez de temps pour vous parler et le texto lui permet de dire ce qu’il veut sans perdre trop de temps ? Quelle que soit la raison, il existe toujours un remède.

Comment le convaincre de vous appeler quand il le faut ?

La première chose que vous devez faire est de l’appeler lorsqu’il vous envoie un texto, au lieu de lui répondre par le même moyen. Ainsi, vous l’habituez petit à petit aux discussions par téléphone. Lorsque vous êtes ensemble, parlez-lui aussi calmement, en lui expliquant que vous aimeriez vraiment qu’il vous appelle de temps en temps pour discuter, sans pour autant tomber dans les reproches. Ne condamnez pas (directement) sa façon de communiquer avec vous, dites tout simplement que vous préféreriez qu’il y ajoute également des appels. La clef : être compréhensive, pleine d’amour et patiente.