Les smileys par texto, mode d’emploi

Comment bien utiliser les smileys dans un texto ?

Maîtrisez bien l’usage des smileys

Pour avoir la certitude que celui ou celle qui lira votre texto comprendra parfaitement la signification de vos smileys, assurez-vous que votre utilisation de ces derniers est correcte. Une simple petite erreur peut changer tout leur sens ou les rendre incompréhensibles. Si vous avez des doutes, vérifiez sur Internet comment sont représentés ceux que vous voulez utiliser. Les plus employés sont :

– le sourire : )
– le baiser : *
– le clin d’œil ; )
– le cœur <3
– le haussement de sourcils malicieux ^^

Il existe également des dizaines d’autres smileys pour exprimer la tristesse, l’étonnement, la colère…

N’abusez pas des smileys

Si les smileys peuvent apporter une touche personnelle supplémentaire à un texto, pour bien les utiliser, il est cependant préférable de ne pas en abuser afin que le message reste clair. Ponctuer chaque phrase d’un smiley peut être un peu lourd, un seul par texto suffit largement. Définissez celui qui représentera le mieux votre humeur du moment et utilisez-le en guise de conclusion de votre message.

Un smiley pour révéler en douceur vos sentiments ou émotions cachés

Les smileys peuvent être les « amis » des timides. Ils permettent de faire passer un court message que l’on n’oserait pas forcément écrire en toutes lettres. Bien les utiliser signifie savoir lequel envoyer à son destinataire en tant que message unique qui en dira plus qu’un long discours. Ainsi, si l’idée de déclarer vos sentiments à celui ou celle qui vous plait vous effraie, envoyez-lui simplement le smiley <3. Si vous êtes attristé par ce qu’a fait ou a dit votre correspondant, envoyez le smiley symbolisant un visage triste, à savoir : (