Les smileys par texto, mode d'emploi

Lire l'article
Inscrivez-vous
Les smileys par texto, mode d'emploi

Comment bien utiliser les smileys dans un texto ?

Maîtrisez bien l’usage des smileys

Pour avoir la certitude que celui ou celle qui lira votre texto comprendra parfaitement la signification de vos smileys, assurez-vous que votre utilisation de ces derniers est correcte. Une simple petite erreur peut changer tout leur sens ou les rendre incompréhensibles. Si vous avez des doutes, vérifiez sur Internet comment sont représentés ceux que vous voulez utiliser. Les plus employés sont :

– le sourire : )
– le baiser : *
– le clin d’œil ; )
– le cœur <3
– le haussement de sourcils malicieux ^^

Il existe également des dizaines d’autres smileys pour exprimer la tristesse, l’étonnement, la colère…

N’abusez pas des smileys

Si les smileys peuvent apporter une touche personnelle supplémentaire à un texto, pour bien les utiliser, il est cependant préférable de ne pas en abuser afin que le message reste clair. Ponctuer chaque phrase d’un smiley peut être un peu lourd, un seul par texto suffit largement. Définissez celui qui représentera le mieux votre humeur du moment et utilisez-le en guise de conclusion de votre message.

Un smiley pour révéler en douceur vos sentiments ou émotions cachés

Les smileys peuvent être les « amis » des timides. Ils permettent de faire passer un court message que l’on n’oserait pas forcément écrire en toutes lettres. Bien les utiliser signifie savoir lequel envoyer à son destinataire en tant que message unique qui en dira plus qu’un long discours. Ainsi, si l’idée de déclarer vos sentiments à celui ou celle qui vous plait vous effraie, envoyez-lui simplement le smiley <3. Si vous êtes attristé par ce qu’a fait ou a dit votre correspondant, envoyez le smiley symbolisant un visage triste, à savoir : (

 

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Mickaël et Julie"Il me prépare mes repas du midi pour le boulot et moi le petit déjeuner tous les jours."
Stéphane et Serge"Nos petites attentions : caresses et beaucoup de signes de tendresse !!"
Alexis et Stéphanie"On cherche à se faire plaisir et nous prenons un maximum de fois des nouvelles de l’autre."
Freddy et Magali"Nous avons des attentions au quotidien, nous prenons soin l’un de l’autre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.

Adama

Je me suis inscrit sur Meetic après avoir essayé d'autres sites de rencontre et Meetic se démarque largement par son professionnalisme et son engagement envers ses clients.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde

Linda Sandrine

J'ai essayé Meetic à cause d'une amie qui a trouvé son âme sœur, alors elle m'a inscrite et voilà je suis là !

Lauraine

J'ai une amie qui a trouvé l'âme-soeur sur Meetic.

Julien

J'aimais le principe de passer par un vrai site de rencontre qui a su se renouveler avec les années ! J'étais dans un état d'esprit très ouvert à découvrir le site et les profils représentés, et très enthousiaste à ce que cela puisse marcher pour moi.