Comment rattraper un SMS raté ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment rattraper un SMS raté ?

Oups. Envoyé et déjà regretté. Mais comment rattraper le coup ? Comment rattraper un SMS foireux ? Conseils.

Cas n°1 : le SMS sans réponse

Un SMS raté, c’est d’abord un SMS sans réponse. Celui qu’on aimerait ne jamais avoir envoyé pour ne pas avoir à vivre cet affront et ne pas passer la nuit à attendre vainement une réponse. Au départ, c’était un simple « tu fais quoi ?» envoyé quelques heures après un rencard. Mais face au silence radio, il a pris une tournure désespérément tragique.

Ne surtout pas faire : faire comme si le message ne lui était pas destiné des heures après l’envoi. Ça sent le mensonge à plein nez et là ça fait vraiment pauvre fille.

Que faire alors ? Attendre. Ne pas en rajouter. Ne pas l’appeler (ça fait stalker). S’il ne répond jamais, on se fait une raison. La dignité, c’est comme les mecs : ça s’en va et ça revient.

Cas n°2 : le SMS d’insultes

Vous n’avez pas apprécié qu’il ne vous réponde pas ou qu’il vous raccroche quasiment au nez après une petite dispute. Du coup ni une ni deux, vous avez laissé exploser votre colère et oups… trop tard, le message « honteux » est parti.

Ne surtout pas faire : attendre sagement qu’il vous rappelle. Il n’aura sûrement plus du tout envie de le faire.

Que faire alors ? Vous excuser. Platement. En essayant de vous trouver des circonstances atténuantes pouvant limiter les dégâts « excuse-moi je suis un peu à cran en ce moment ma grand-mère est mourante, je vais sûrement perdre mon emploi, je me suis laissé emporter parce que je tiens à toi, c’est tout ». Faites comme vous pouvez…

Cas n°3 : le SMS à votre ex

Bourrée ou pas, vous avez craqué et vous lui avez envoyé un « tu me manques » désespéré. Résultat : il ne vous répond pas et en plus d’être malheureuse vous vous êtes humiliée.

Ne surtout pas faire : l’appeler ou aller sonner à sa porte histoire d’avoir « une discussion ». N’enfoncez pas le clou !

Que faire alors ? Cette fois, on joue la carte du mauvais destinataire histoire de se sortir de ce pétrin la tête haute. « Désolée erreur de destinataire, faut vraiment que j’efface ton numéro ». Même s’il aura forcément un doute sur votre honnêteté, il se demandera quand même si vous dites vrai et si vous avez quelqu’un d’autre dans votre vie. Bien fait !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Morgane et Adèle"On se cuisine des petits plats et nous sommes tout le temps à s’envoyer des sms."
Mathieu et Mickaël"La tendresse, l’affection font partie de nos petites attentions quotidiennes."
Gilles et Stéphanie"Je n’hésite pas à lui dire à quel point je suis fière de lui et d’être avec lui et lui offre de petits cadeaux utiles. Lui est très bienveillant envers moi et mes enfants. C’est un beau-père parfait."
Jérome et Thierry"Pour le moment, nous faisons des resto, des petits repas à la maison et surtout beaucoup de tendresse… C’est ça l’amour non ?"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Angelique

Au début j'étais sceptique, ensuite je me suis dit go, et là j'ai rencontré quelqu'un de bien

Lauraine

J'ai une amie qui a trouvé l'âme-soeur sur Meetic.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde

Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.

Julie

J'avais envie de me lancer dans la recherche d'une belle personne. J'ai de bons retours de mes amis sur les sites mais j'ai de très mauvaises expériences sur d'autres sites. Je voulais tester Meetic, comme une dernière chance aux rencontres en ligne.

Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)