Les bonnes raisons de tenter les sites de rencontres

Lire l'article
Inscrivez-vous
Les bonnes raisons de tenter les sites de rencontres

« M’inscrire sur un site de rencontres ? Ça n’est pas pour moi ! Je ne suis pas un cyber lover ! » Laissez-nous au moins l’occasion d’essayer de vous convaincre du contraire… Voici, pour vous 10 bonnes raisons de tenter les sites de rencontres.

1. C’est à la mode

Les sites de rencontres sur internet sont rentrés dans les mœurs, tout simplement.

2. A chacun son rythme

La rencontre par internet, cela permet d’y aller en douceur et la remarque vaut aussi pour les timides. Pour ceux qui ont besoin de trouver d’autres voies pour faire des rencontres, les échanges de mail ou via messageries instantanées peuvent être le bon moyen de s’y prendre autrement.

3. Ca marche !

Parce que, contrairement à l’idée reçue, ça marche ! Des milliers de gens ont trouvé l’âme sœur via un site de rencontres sur internet. Demandez autour de vous, même si certains seront encore un peu gênés de l’avouer, vous serez sûrement surpris… Peu importe le moyen de la rencontre, les histoires sont toujours très belles.

4. Trouver ce que l’on cherche

Les sites de rencontres permettent de faire un « tri » parmi l’ensemble des profils disponibles et ce, dès le départ afin de gagner du temps. Ils permettent parfois de « zapper » des profils qui ne vous correspondent pas et de vous concentrer sur ceux qui vous intéressent.

5. De nouvelles possibilités de rencontres

Ces sites facilitent les rencontres avec des personnes que vous n’auriez jamais croisées auparavant : un(e) célibataire qui habite à quelques kilomètres de chez vous, une personne d’un autre milieu… Et alors, c’est grave ?

6. Ne pas arriver en terrain inconnu

Rien ne vous empêche de sortir, boire des verres, rencontrer des gens. Simplement, grâce à votre site de rencontres vous aurez glané plein d’informations sur le profil sur lequel vous avez flashé et que vous allez inviter à boire un verre. Au moins vous saurez déjà ce qu’il aime boire…

7. Parce qu’on a tous besoin d’amour

Au risque d’être un brin désagréable, cela fait quand même un petit bout de temps qu’on ne vous a pas vu avec quelqu’un. Non, non, on ne veut pas être méchant mais dans la vie y a pas que le boulot… y a l’amour aussi !

8. Un site de rencontres, ça offre de multiples possibilités

Parce qu’un site de rencontres, comme son nom l’indique, ce n’est pas forcément une agence matrimoniale. Ça enlève un peu de pression, non ? Vous pourriez, outre l’amour de votre vie, y rencontrer des futurs amis.

9. Vivre avec son temps

« Et si par bonheur je trouvais ma (ou mon) chéri(e) sur un site de rencontres, vous me voyez dire à mes parents que je l’ai rencontré(e) via internet ? » Et pourquoi pas ? Vous faites partie de la génération internet, il faut vivre avec son temps.

10. Pour le fun

Et aussi, parce que ça peut être très amusant, excitant, sexy ! Comme l’amour…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Xavier et Doriane"Nous sommes tout le temps attentif au sentiment de l’autre qu’il soit malade ou autres. Nous avons juste besoin de se regarder l’un et l’autre pour savoir ce qu’il pense."
Quentin et Charlotte"Beaucoup de mots d’amour, de gestes tendres, de petits présents… nous permettant de créer chaque jour une complicité encore plus importante et un amour encore plus intense."
Blanche et Nicolas"Nous vivons encore chacun chez soit. Puis, quand nous nous voyons, ce sont les multiples câlins."
Adrien et Lisa"Nous nous envoyons des messages le soir pour se dire bonne nuit, on essaie d’être original ! 🙂"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Anthony

Je préfère mon expérience sur Meetic que celle sur les autres sites

Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.

Olivier

J'ai rencontré ma moitié sur Meetic alors que l'on habite à 200m l'un de l'autre et on ne s'était jamais vu auparavant. Aujourd'hui, nous sommes ensemble c'est une belle aventure qui commence... Merci Meetic 💕

Lauraine

J'ai une amie qui a trouvé l'âme-soeur sur Meetic.

Linda Sandrine

J'ai essayé Meetic à cause d'une amie qui a trouvé son âme sœur, alors elle m'a inscrite et voilà je suis là !

Aurore

Je me suis enfin sentie prête à avoir quelqu'un dans ma vie ! Je dirais que je me suis sentie déterminée !