Les habitudes qui nuisent à votre couple

Lire l'article
Inscrivez-vous
Les habitudes qui nuisent à votre couple

C’est la triste vérité, lorsque la période de lune de miel s’achève (ce qui finit inévitablement par arriver) et que les couples tombent dans une routine familière et confortable, des mauvaises habitudes – tenir l’autre pour acquis, ne pas passer des moments privilégiés à deux, avoir une attitude négative – peuvent s’installer et menacer de nuire à votre relation.

Nous avons demandé à Kate Taylor, spécialiste résident des relations amoureuses de Match.com, de nous donner ses meilleurs conseils pour étouffer dans l’œuf ces comportements potentiellement destructeurs.

Mauvaise habitude n°1 : Être négatif
Selon Kate : « Si c’est vous qui êtes négatif – vous vous plaignez de votre boulot, vous vous sentez abattu et n’avez rien envie de faire – le secret est de ne pas accabler votre partenaire avec tout ça. Répartissez la charge sur plusieurs amis, votre famille et peut-être même (si vous êtes déprimé depuis un certain temps déjà) votre médecin. Non seulement les autres vous apporterons ce que votre partenaire ne peut vous donner, mais vous l’oppresserez moins et vous passerez plus de bon temps ensemble.

Si c’est votre partenaire qui est négatif, écoutez-le dans la mesure du possible, puis suggérez-lui gentiment de discuter du problème avec quelqu’un qui sera plus à même de l’aider. Ne pensez pas que vous devez jouer au psy ; si vous passez votre temps à écouter les problèmes de votre partenaire, qui écoutera les vôtres ? »

Mauvaise habitude n°2 : Ne pas passer de moments privilégiés à deux
Selon Kate : « Rester à la maison à deux est une étape naturelle dans la vie d’un couple. C’est intime, simple, amusant, et ça ne coûte pas cher ! Mais les soirées en tête-à-tête à la maison perdent vite leur charme, car non seulement vous ne faites pas autant d’efforts pour soigner votre apparence, mais vous serez interrompus par des tâches ménagères. Entretenez le glamour et le plaisir de sortir en prévoyant des rendez-vous au moins toutes les deux semaines. Il ne faut pas forcément dépenser de l’argent – pique-niques, promenades, musées et galeries d’art sont gratuits, et vous ne devrez pas casser votre tirelire pour boire quelques verres au bistrot. Cherchez sur internet des réductions et des offres dans les restos du coin, ou allez dans des endroits chics pour le déjeuner plutôt que pour le dîner, c’est généralement beaucoup moins cher.

Si votre partenaire est du genre à vouloir rester à la maison, mettez-le au défi de trouver des idées de sorties amusantes. Trouvez à tour de rôle de nouvelles choses à faire. Le petit coup de coude compétitif devrait le tirer du canapé. »

Mauvaise habitude n°3 : Tenir votre partenaire pour acquis
Selon Kate : « Chaque année, lorsque Match établit le rapport Lovegeist, la plus grande étude indépendante du Royaume-Uni concernant les relations de couple, on se rend compte que les petits gestes d’amour sont bien plus appréciés que les grandes aventures extravagantes. Gentillesse et prévenance, voilà la voie à suivre. Souvent, il faut juste écouter – si votre partenaire a une réunion importante en vue, envoyez-lui un texto ce jour-là pour lui souhaiter bonne chance. S’il ne met plus de sucre dans son thé, souvenez-vous en et préparez-lui à chaque fois la meilleure tasse. Si vous vous en sentez incapable, aidez-vous d’un agenda ou d’un calendrier. »

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Aurelie et Stéphane"Nous sommes à l’écoute de l’autre, on se fait de bons petits plats et on s’aime !"
Aurel et Christelle"Nos petites attentions passent par les messages que nous nous envoyons tous les soirs (avec un coeur biensur!)."
Yann et Isa"Nous sommes tous les deux aux petits soins l’un de l’autre."
Charlène et Lucy"Nous au quotidien c’est des câlins, des mots doux et nous sommes prévenantes l’une pour l’autre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Quentin

C'est moi-même qui ai eu l'idée je me suis dit que je veux prendre les devants pour trouver une personne qui pourrait partager ma vie.

Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.

Matthieu

Tout simplement pour rencontrer une fille qui pourrait mener à une relation sérieuse. Mon état d'esprit est assez positif car il y a beaucoup plus de paramètres sur cette application, que sur les autres, et je décroche beaucoup plus de match

Max

J'essaie de reconstruire ma vie suite au départ de mon ex-femme

Vincent

Un déclic sur le temps perdu et les oppotunitées amoureuses gachées et une soliitude grandissante. Mais surtout une grosse arnaque d'un site de rencontre étranger que je ne citerai pas.

Yoann

Je me suis inscrit parce que cela fait 7 ans que je suis celibataire (par choix, énormement déçu par mes précédentes relations) maintenant je recherche quelqu'un avec qui le feeling passerait.