5 SMS à ne surtout pas envoyer à votre ex

C’est tentant, certes, surtout aux premières heures d’une rupture. Pourtant, il y a des messages que l’on ne devrait jamais envoyer à son ex, sous peine de passer pour une nouille, ou/et de le regretter amèrement par la suite.

« Tu me manques »

Oui, il(elle) vous manque. Et oui, c’est dur. Mais ce genre de messages ne le(la) poussera sûrement pas à revenir se jeter dans vos bras. Il(Elle) le verra comme un appel au secours – auquel il(elle) ne répondra pas. Allez, un peu de nerf, on se reprend et on essaie de se remémorer les points négatifs de votre couple et les défauts de votre ex. Si, si, il(elle) en avait, cherchez bien !

« Ça te dit de boire un verre en amis ? »

Personne ne rappelle son ex pour lui proposer une sortie « amicale ». Pas sans arrière-pensée. Deux possibilités : il(elle) vous dit oui et il(elle) profite de votre vulnérabilité pour s’offrir une nuit torride et vous quitter à nouveau au petit matin. Soit il(elle) dit non et vous avez le cœur (encore) blessé. Dans tous les cas, c’est une mauvaise idée.

« Je suis désolé(e), pardonne-moi… »

Pour écrire ces mots-là, vous avez besoin d’une bonne raison. Si vous êtes celui(celle) qui souffre et qui s’est fait larguer, ne vous rabaissez pas davantage en lui demandant pardon. Si c’est vous qui l’avez fait souffrir, présentez-lui vos excuses de vive voix, c’est mieux !

« Accorde-moi une nuit. Une dernière nuit »

Non, non, et non ! Les sextos ou les photos coquines désespérés, c’est pathétique et c’est surtout très triste. Allons, reprenez-vous : vous valez bien mieux que cela !

« Tu te rappelles le jour où… »

Un grand classique. On lui rappelle une chanson qu’on aimait écouter à deux, un voyage où on s’est follement aimés, un restaurant où l’on aimait aller ensemble et on espère déclencher en lui des sensations oubliées. Sauf que dans la plupart des cas, Chéri(e) n’éprouve pas grand-chose, sinon de la peine, voire de la pitié pour vous. On oublie !