Mon ex revient à la charge, je fais quoi ?

Vous commenciez tout juste à envisager un nouvel avenir amoureux et voilà que votre ex-chéri, qui vous a pourtant larguée il y a quelques mois, revient à la charge. Alors que faire ? Nos conseils.

Plus jamais

Vous aviez juré de ne plus jamais le revoir. Après tout ce qu’il vous a fait subir, après la peine, les larmes versées, vous vous étiez promis de ne plus jamais craquer. Pourtant, vous avez beau avoir tourné la page, quand son nom s’est affiché sur votre téléphone, votre cœur s’est mis à battre la chamade et vous n’avez pas pu résister à l’envie de décrocher. Et quand il vous a proposé d’aller boire un verre, vous vous êtes sentie flattée, contente de voir qu’il ne vous avait finalement pas rayée de la carte. Mais attention à ne pas oublier en une fraction de seconde ce par quoi vous êtes passée.

Avec le temps…

Le temps, guérisseur, a le don d’embellir les souvenirs et d’atténuer les douleurs. La période de deuil passée, on a tous tendance à ne se souvenir que du bon (et d’un côté, tant mieux) et à oublier les mauvais moments. Pourtant, si vous voulez vous éviter de nouvelles souffrances, on vous conseille de vous souvenir du passé pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. Demandez-vous si le jeu en vaut vraiment la chandelle, s’il est possible qu’il ait vraiment changé, s’il ne vous rappelle pas uniquement parce qu’il vient de se faire larguer…

Une seconde chance

Mais si remettre le couvert s’avère le plus souvent beaucoup trop risqué (pourquoi ce qui n’a pas marché hier marcherait-il aujourd’hui ?), cela peut aussi, dans certains cas, porter ses fruits.

Vous pouvez le revoir sans crainte si :

– C’est vous qui l’aviez quitté parce que vous ne ressentiez plus rien pour lui ;

– C’est vous qui l’avez laissé et vous le regrettez aujourd’hui ;

– Vous avez des vues sur quelqu’un d’autre.

Mais ne le revoyez surtout pas si :

Vous l’aimez encore : vous risquez de replonger… et de souffrir à nouveau ! ;

– Il vous avait trompée : il y a de fortes chances pour que l’histoire se répète, même s’il jure qu’il a changé ;

– Vous n’êtes pas bien en ce moment : il pourrait profiter de votre vulnérabilité pour vous attirer de nouveau dans ses filets !