Comment tourner la page quand votre ex vous a remplacé

La pauvre Demi Moore aurait eu le cœur brisé en voyant des photos de son ex-mari Ashton Kutcher dans les bras de Mila Kunis, et nous savons à peu près tous comment elle se sent.
Voir que votre ex a tourné la page en premier peut-être terrible, mais voici quelques conseils pour vous aider à passer, vous aussi, à autre chose.

À NE PAS FAIRE :
Traquer la nouvelle conquête
Réprimez le besoin irrésistible de connaître les moindres détails au sujet de cette personne qui semble vous avoir remplacé. Si vous êtes déjà d’une humeur maussade, vous ne ferez que vous comparer défavorablement à elle.
Être amer
Aussi tentant soit-il de critiquer le nouveau couple avec vos amis, vous ne ferez que ressasser le passé. Si vous avez le courage d’être content que votre ex ait retrouvé le bonheur (après tout, vous l’avez beaucoup aimé), vous serez vous-même plus heureux.
Se consoler avec un autre
Se jeter la tête baissée dans une nouvelle relation dans le seul but de vous distraire de votre chagrin n’est jamais une bonne idée, surtout si vous essayez de rendre votre ex jaloux. Si votre nouvelle histoire ne se passe pas bien, vous verserez encore plus de larmes. Et puis, ce n’est pas juste pour le nouveau copain non plus.
S’apitoyer sur son sort
Il n’existe qu’un nombre limité de nuits que vous pouvez passer à noyer votre chagrin au café du coin ou chez vous dans un pot de glace. Vous serez certainement bouleversé pendant un moment, mais essayez de vous occuper, vous pourrez plus facilement consacrer votre énergie à autre chose.

À FAIRE :
L’accepter
Même si c’est douloureux, prendre conscience que votre ex est à nouveau en couple peut être une bonne chose. C’est comme arracher un pansement d’un seul coup, vous pourrez vous ôter de la tête toute possibilité de vous remettre ensemble. Acceptez que votre ex a tourné la page, et vous passerez plus facilement à autre chose.
S’épargner les détails
Evitez tout ce qui vous rappelle votre ex et son nouvel amour. Même si votre rupture était à l’amiable, l’effacer de votre compte Facebook vous permettra d’éviter de voir des photos pénibles. Et demandez à vos amis de ne pas vous tenir informé des moindres détails de la vie amoureuse de votre ex ; il fait bon vivre et ne rien savoir.
Se préparer à faire de nouvelles rencontres
Même si vous ne voulez pas vous lancer dans une nouvelle relation, il n’est pas défendu de vous ouvrir à l’amour. Vous pouvez créer un profil en ligne sur un site de rencontres pour parcourir de nombreux prétendants potentiels sans devoir vous engager dans une histoire sérieuse trop tôt.

Essayer autre chose

Que ce soit vous teindre les cheveux, suivre des cours de yoga, ou sauter en parachute, bousculer votre routine vous donnera le tournis et vous permettra de penser à autre chose qu’à votre ex. Un nouveau look ou des nouvelles compétences dont vous êtes fier vous aideront à envisager l’avenir avec optimisme.