Comment capter l'attention sur mon site de rencontres ?

Voilà un moment que vous avez créé votre profil sur un site de rencontres dans l’espoir de trouver l’âme sœur. Le hic : les intéressés ne se bousculent pas. Pire : personne ne vous parle. Pourquoi ? Et comment y remédier ? Un check-up s’impose.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Comment capter l'attention sur mon site de rencontres ?

Voilà un moment que vous avez créé votre profil sur un site de rencontres dans l’espoir de trouver l’âme sœur. Le hic : les intéressés ne se bousculent pas. Pire : personne ne vous parle. Pourquoi ? Et comment y remédier ? Un check-up s’impose.

Votre pseudo est-il le bon?
On a tendance à faire ce choix à la va-vite et à sous-estimer son importance. Pourtant, le pseudo est la première chose qui vous interpelle en tombant sur un profil. Il peut donc plaire, intriguer, charmer, faire rire et donc donner envie, mais il peut également, à l’inverse, déplaire, ennuyer, désintéresser, et donc contribuer à faire fuir…
Nos conseils : éviter les pseudo imbuvables qui mélangent chiffres et lettres, minuscules et majuscules, petits et grands tirets, et qui de surcroit ne veulent rien dire, du genre FrEd_Paris_295 et autre choocollaaaat_912 : aucune info importante !
Creusez-vous les méninges et trouvez un pseudo qui sort du lot, qui joue sur les mots (Exemple : Nee_buleuse ou fille_sans_cible…) ou qui raconte quelque chose d’intéressant sur vous, sur vos passions, sur votre vie. Autre astuce : jouer la carte du mystère en préférant un pseudo qui donne envie aux utilisateurs de comprendre la signification (Exemple : « Julie sans y »)… et donc de venir la chercher. Préparez-la !

Changez votre photo
Si l’annonce est extrêmement importante dans l’univers des rencontres virtuelles, la photo, elle, est déterminante. Qu’on le veuille ou non, c’est ce que l’on regarde en premier et qui déclenche, ou non, l’envie de continuer… Vraisemblablement, la vôtre n’a pas fait l’unanimité. Pas de panique, une photo, il est toujours temps d’en changer ou d’en reprendre. À proscrire : la photo tristounette, la photo d’identité tendance « je sors de prison ou d’une cure de désintox’ », la photo vulgaire, la photo « je pose et je m’aime à mourir », la photo main dans la main avec votre ex et pire que tout : la fausse photo d’une bombe qui n’est pas moi, mais ça je vous le dirai plus tard (la preuve, ça n’a pas suffi). Optez plutôt pour une photo simple et joyeuse, une photo qui vous ressemble, un cliché de vacances par exemple. Un joli sourire et surtout un vrai sourire dégagent parfois bien plus de charmes qu’une photo moins spontanée.

Revoyez votre annonce
Pas assez percutante, pas assez drôle, trop longue, trop plate : si personne ne semble intéressé par votre profil, cela vient probablement de votre annonce. Et même si votre photo lui a plu, il est possible que l’annonce l’ait refroidi(e)… C’est le moment de la reprendre et de corriger le tir. Les mots d’ordre : concis, précis, original et drôle. Traduction : on évite les pavés de 48 lignes, les banalités du genre « j’aime les livres et le cinéma » et on évite de se lamenter sur son sort. Le but, on vous le rappelle, est de se démarquer de la masse en donnant envie, en attirant la curiosité, en intriguant l’autre… Et tout cela, en un temps record, avant que son doigt impatient ne clique vers d’autres horizons… Pour cela, c’est simple, il faut être bref (pour ne pas perdre l’intérêt de votre interlocuteur), parler de soi de façon précise pour mieux vous décrire (au lieu de « Fan de cinéma, dites plutôt quel genre de films, quels réalisateurs… », restez positif(ve) (pas question de vous lamenter sur votre triste sort de célibataire, la solitude, l’angoisse, la mort de votre grand-mère…), être original(e) et drôle. N’hésitez pas à jouer la carte du décalé, du déjanté, du second degré : si vous le (la) faites rire ou qu’il (elle) vous trouve décalé(e), c’est gagné !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Yann et Isa"Nous sommes tous les deux aux petits soins l’un de l’autre."
Jennifer et Sylvain"On se dit souvent qu’on s’aime qu’on est fait l’un pour l’autre 🥰"
Freddy et Magali"Nous avons des attentions au quotidien, nous prenons soin l’un de l’autre."
Nimla et Franck"Nous prenons soin l’un de l’autre au quotidien."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Maria

À cause de la crise sanitaire et le fait de ne pas pouvoir sortir pour faire des rencontres.

Claire

Ambiance confinement : aucune chance de croiser qui que ce soit nulle part... Et sur un malentendu ça peut passer !

Yoyo

Ce qui ma donné envie d'essayer Meetic c'est, comme tout le monde, rencontrer de nouvelles personnes et peut-être par la suite rencontrer LA bonne personne. J'avais un peu peur de discuter et de me lancer mais au fond j'en avais vraiment envie.

Romain

J'ai essayé Meetic à la suite de conseil d'un copain. Mon état d'esprit : faire de nouvelles rencontres dans un premier temps et peut-être trouver la bonne personne pour une vie à deux.

Keyt

Je souhaitais trouver mon âme soeur pour une relation sérieuse.

Frederick

Eh bien j'ai entendu parler de Meetic par le biais de ma soeur, elle m'a ventée les mérites de cette app. Pour ce qui est de mon état d'esprit je ne ressentais plus vraiment le besoin d'être en couple car je sortais d'une rupture qui m'a presque abattu.