Comment savoir s’il ne me prend pas pour une sex friend ?

Pas toujours facile, une fois lancé dans une relation, de savoir où l’on en est. Après votre rencontre sur le Net, vous vous êtes revus à maintes reprises. Mais aujourd’hui, vous doutez : vous considère-t-il comme une simple sex friend ? Voici quelques pistes pour juger de la situation.

Il est attentif à vous
Premier signe de son intérêt pour vous : son côté attentif. S’il vous voit comme une sex friend, une fois la nuit passée, il ne demande pas forcément de vos nouvelles, il ne vous envoie pas de message pour un événement ou un moment important pour vous. En somme, il ne prête pas attention à votre quotidien, ce qui veut dire qu’il ne veut pas en faire partie. S’il vous voit comme une potentielle petite amie, il est là pour vous soutenir, vous aider, vous encourager.

Il parle d’avenir
Il se projette avec vous, il prévoit des sorties ou des visites en votre compagnie : voilà quelqu’un qui vous voit comme bien plus qu’une rencontre d’un soir. Cette volonté de partager son temps avec vous montre une envie de s’investir et de s’engager auprès de vous. Il vous parle de vos études, de votre travail, vous demande quelles sont vos ambitions et comment vous, vous envisagez l’avenir, jackpot !

Il vous parle… tout le temps
Et pas uniquement la nuit ou lorsqu’il n’a rien à faire. Un homme qui vous envoie un message sans raison particulière, à n’importe quel moment de la journée, vous porte déjà un certain intérêt. Mais celui qui vous envoie des messages lapidaires, ou bien une fois la nuit tombée, du type « T’es là ? » à 23 h 30 : passez votre chemin !

Il cherche à vous plaire
Il sait que la confiance se gagne… Un homme qui vous voit comme autre chose qu’une relation de passage cherchera forcément à attirer votre attention : look vestimentaire, crise de jalousie… Il sait que vous n’êtes pas à sa disposition et qu’il doit vous « conquérir ». En revanche, quelqu’un qui ne vous demande pas votre avis et dont les seuls échanges se limitent à vos ébats ne vous voit que comme une sex friend. De même, quelqu’un de froid, de distant, qui ne souhaite ni vous présenter à ses amis ni vous garder pour le petit déjeuner n’est qu’un goujat : fuyez !