Idées pour un premier rendez-vous… en hiver

Si l’hiver est parfois long et glacial, il se prête volontiers au romantisme du premier rendez-vous. Encore faut-il avoir de bonnes idées et ne pas...

Si l’hiver est parfois long et glacial, il se prête volontiers au romantisme du premier rendez-vous. Encore faut-il avoir de bonnes idées et ne pas commettre d’impair. Voici 5 endroits où il fait bon se retrouver au cœur de l’hiver.

À LA PATINOIRE : BRISEZ LA GLACE

Pas besoin d’être des pros pour profiter des joies du patinage. Au contraire : plus vous serez maladroit(e) et plus vous aurez de chance de finir dans les bras de votre amoureux(se). L’occasion idéale de s’«accrocher» à lui (elle) et de jouer les trouillard(e)s aux yeux qui brillent. Allez, ce soir, vous êtes même autorisé(e) à feindre une entorse ou une cheville cassée, histoire de voir si la personne qui vous a tapé dans l’œil connaît les gestes de premiers secours…

AU SPA : FAITES LE(LA) SUER

Quoi de mieux, quand il fait froid dehors, qu’un endroit ultra caliente dedans ? Le must : un massage dans un spa à la déco douillette histoire de vous réchauffer le corps et les sens. Plusieurs spas proposent des soins à deux. Allongés côte à côte, vous sentirez vos corps se détendre et s’enflammer à l’unisson… Mais attention pour autant à ne pas brûler… les étapes.

DEVANT LA CHEMINÉE : ALLUMEZ LE FEU

Chez vous autour d’un dîner aux chandelles ou dans un restaurant équipé, la cheminée est idéale pour créer une atmosphère romantique et cosy. Alors on en profite et on emmène notre (future(e) ?) chéri(e) dans un restau-chalet pour déguster une bonne raclette ou une fondue savoyarde, ambiance cocooning. Une atmosphère qui ouvrira grand la porte aux petites (ou aux plus grosses) confidences autour du feu. Un premier rendez-vous plein de chaleur qui ne pourra que la (le) faire fondre.

DANS UN JARDIN EXOTIQUE : NE VOUS PLANTEZ PAS

Autre idée lumineuse en période hivernale : une balade dans des jardins exotiques où il fait 30 degrés… Un endroit qui ne manque pas d’originalité. L’occasion aussi de quitter gros pull et bonnets le temps d’un petit cours de sciences naturelles hyper sexy.

Une idée ? Les grandes serres du Jardin des Plantes.

AU MUSÉE : IMAGINEZ LE TABLEAU

Si votre rendez-vous est du genre plutôt intello/cultivé(e), voilà une idée de génie : une nuit dans un musée. Tout un art. À la nuit tombée, cet endroit se fera magique et délicieusement romantique pour un premier rendez-vous. Admirez à deux les œuvres de vos artistes préférés, et profitez de la beauté des lieux généralement moins bondés en nocturne.

Pour info, le Musée du Louvre ouvre ses portes jusqu’à 22 h les mercredis et vendredi.