Il me plaît, je l’appelle ou je l’appelle pas ?

Cette question hautement existentielle, toutes les filles se la sont déjà posée un jour. Doit-on, nous les filles, craquer les premières ? Éléments de réponse.

Lire l'article
Inscrivez-vous
Il me plaît, je l’appelle ou je l’appelle pas ?

Cette question hautement existentielle, toutes les filles se la sont déjà posée un jour. Le scénario est toujours le même : on se « drague », on échange les numéros. Et puis on se dit « qu’on s’appelle ». Mais on, c’est qui ? Doit-on, nous les filles, craquer les premières ? Éléments de réponse.

Se faire désirer… ou pas ?

« Normalement », ce sont les garçons qui appellent en premier. Enfin, c’est ce qu’on dit. Que les garçons appellent toujours quand une fille leur plaît, qu’ils ne sont pas du genre à attendre, pas du genre à se faire désirer ou à monter des stratagèmes. Et puis, il y a les copines, les sœurs et les mamans, qui vous répètent qu’il ne faut surtout pas appeler. Que ça pourrait tout gâcher, qu’il faut le laisser mijoter, que les hommes n’aiment pas qu’on leur coure après, et blablabla…

Gare aux quiproquos

Mais imaginez un peu que le garçon en question se dise exactement la même chose. Imaginez que ses amis à lui le tarabustent des même « conseils ». Ou simplement qu’il soit trop timide, trop peu sûr de lui, persuadé que de votre côté, vous n’avez aucune envie de le revoir. Résultat : vous mourez tous les deux d’envie de sauter sur le combiné mais aucun ne fait le premier pas, et vous passez peut-être à côté d’une belle histoire d’amour, peut-être même l’histoire de votre vie… Dommage, non ?

Alors, j’appelle ou j’appelle pas ?

Au final, s’il n’existe pas de bonne réponse à cette question, il existe une règle, et une seule : faire comme vous le sentez. Écoutez vos envies et surtout pas les copines, les cousines, les préjugés et autres mauvais conseils qui partent d’une bonne intention mais peuvent souvent s’avérer désastreux. Vous avez envie de le revoir ? Appelez-le ! Au mieux, il en a autant envie que vous et tout est bien qui finit bien, au pire, il n’a pas envie de vous revoir et ne vous répond pas. Mais au moins, vous êtes fixée !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Nadiré et Bruno"Nous sommes hyper complices, toujours de bonne humeur !"
Mathieu et Mickaël"La tendresse, l’affection font partie de nos petites attentions quotidiennes."
Vanessa et Anthony"Ce que j’aime le plus c’est quand on se regarde en souriant, j’aime son sourire et nous voir complices."
Nawar et Coralie"Nos petites attentions passent par des petits messages, appels, bisous, câlins …"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Smith

J'ai longtemps été célibataire et cela me pesait de plus en plus. Mon état d'esprit était au plus bas parce que je souffrais d'un manque d'attention et d'amour certain.

Jordan

J'ai eu envie d'essayer Meetic après ma rupture. j'étais en couple depuis 7 ans et ça m'a brisé. Je parle à des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi et en discuter aide à mieux se réparer sois-même.

Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)

Greg

À la base je ne suis pas du tout mais alors pas du tout adepte des sites de rencontres ; mais au vue de la situation sanitaire actuelle... pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Étant dans une démarche de pouvoir trouver une relation stable, je pense que Meetic est l'un des seuls sites de rencontre serieux.

Jack

En pleine déprime affective et amoureuse, ce sont des amis convaincus par les applications de rencontre qui m'ont encouragé.

Pascal

On m'a dit beaucoup bien de cette app de rencontre. Je suis dans un état d'esprit très motivé, j'ai vraiment envie rencontrer mon âme-sœur et finir ma vie avec elle.