Il/elle ne répond pas à votre mail… Que faire ?

Vous avez envoyé un mail à une personne qui vous plaît, mais vous tardez à recevoir une réponse de sa part. Avant de vous inquiéter, voici quelques conseils qui vous permettront de relativiser cette attente.

Vérifiez vos spams

Il arrive parfois que les messages, pour une raison inconnue, soient identifiés comme étant des spams (messages indésirables) et soient directement archivés dans cette catégorie. Avant de vous inquiéter de n’avoir toujours pas reçu de réponse de l’élu(e) de votre cœur, vérifiez vos spams, son message s’y trouve peut-être !

Avez-vous dit quelque chose incitant à stopper tout contact ?

Parfois, un simple mot, une simple anecdote que vous pensiez « innocente » peuvent troubler quelqu’un. Avez-vous été grossier(ère), trop insistant(e), avez-vous proféré des propos qui pourraient être interprétés comme racistes, sexistes ou insultants ? Relisez votre dernier message afin de vérifier que ce n’est pas le cas. Si un détail vous paraît tendancieux et qu’il aurait pu été mal interprété, rectifiez le tir avec un nouveau message, au cas où.

Essayez à nouveau, espérant qu’il/elle va bien et a reçu votre autre message

N’oubliez pas que vous n’êtes pas le centre du monde ! Peut-être que le message de votre correspondant(e) tarde à arriver pour des raisons n’ayant aucun lien avec vous. Soyez patient(e), car il/elle a pu avoir eu problème familial ou personnel (proche malade, problème au travail) ou même être concerné(e) par un problème de santé, même s’il n’est pas grave (grippe, dos bloqué…). Le contenu de votre message n’a peut-être rien à voir avec son silence. Tentez votre chance en envoyant un nouveau petit message mentionnant que vous espérez que tout va bien pour l’élue(e) de votre cœur et ses proches et attendez une réponse.

Effectuez une vérification d’adresse mail auprès du site où vous vous êtes rencontrés

Et si votre amoureux(euse) s’était trompé(e) en vous donnant son adresse mail ? Il suffit d’une simple erreur de lettre dans l’adresse pour que votre message soit arrivé chez un autre destinataire. En cas de doute, contactez l’administrateur du site où vous vous êtes rencontrés et demandez-lui de vérifier l’adresse. S’il accepte de vous aider et que l’adresse est la même, tentez un nouvel envoi de message, où vous demanderez si tout va bien. Si votre interlocuteur(trice) ne répond toujours pas au bout de plusieurs jours, il s’agit tout simplement de quelqu’un qui n’a aucun respect pour autrui. Il vaudra alors mieux l’oublier et passer à autre chose. Vous n’aurez rien perdu !