5 erreurs tentantes à ne pas commettre avec son téléphone

Lire l'article
Inscrivez-vous
5 erreurs tentantes à ne pas commettre avec son téléphone

Si le téléphone portable peut s’avérer très utile en matière de séduction, il a aussi tendance à nous faire faire des choses disons… peu recommandables. Voici 5 erreurs qu’on a tous faites un jour (allez, avouez !) et qui, à coup sûr, ne nous ont pas rendu service !

Laisser 15 appels en absence

Vous l’avez appelé une fois et il n’a pas répondu. Du coup, vous vous êtes dit qu’il n’avait peut-être pas entendu (ou que son téléphone était en mode silencieux) et vous avez recommencé 3 secondes plus tard. Mais comme il n’a encore pas répondu, vous avez recommencé. Encore et encore. STOP ! S’il ne vous a pas répondu la première fois, c’est probablement qu’il était occupé et comptait vous rappeler plus tard. Le hic, c’est que face à vos 15 appels en absence, il pourrait bien se sentir légèrement agressé/oppressé/paniqué et ne plus jamais vous rappeler. Vous l’aurez bien cherché !

L’inonder de SMS

Oui, bon, c’est parfois très tentant : lui envoyer un petit message, puis un autre, sans forcément attendre de réponse (un peu quand même), et lui raconter votre journée, du croissant du matin au panini du midi, le tout agrémenté de quelques mots doux. Alors, oui, les SMS, c’est bien pratique, c’est plus discret et moins intrusif qu’un appel en plein milieu d’une réunion de travail, c’est mignon tout plein, mais au bout du 35ème, il y a des chances pour que Monsieur n’ait, au mieux, ni le temps ni l’envie de vous répondre, au pire, qu’il s’imagine que vous êtes du genre très envahissante (et a-t-il vraiment tort ?). De quoi remettre son intérêt pour vous sérieusement en question !

Intercepter son téléphone

Vous l’avez invité (pour la première fois) à dîner chez vous et il s’est absenté quelques minutes pour aller au « petit coin ». Son téléphone est posé sur la table et vous ne résistez pas à l’envie de « fouiller » dans son téléphone à la recherche d’indices compromettants. Grosse erreur. D’abord parce qu’il pourrait vous surprendre et ne pas apprécier du tout votre indiscrétion (déjà qu’après des années en couple, c’est inacceptable, ça risque de ne pas passer du tout à ce stade de la relation). Ensuite parce que c’est malsain et que ça ne pourrait que parasiter votre jugement et compromettre inutilement la suite de votre histoire. N’oubliez pas : le fondement premier d’une relation n’est autre que la confiance.

L’appeler en numéro masqué

Après 4 appels en absence, 10 textos et 3 mails, vous n’avez toujours pas de ses nouvelles : et s’il ne voulait pas vous répondre ? Et s’il n’avait aucune envie de vous parler ? Pour en avoir le cœur net, vous décidez de l’appeler en numéro masqué : s’il répond, c’est qu’il vous évite ! Un subterfuge gros comme une maison que tous les hommes ou presque connaissent désormais (du coup, le plus souvent, ils ne répondent pas !). Et si par hasard, il répondait, qu’auriez-vous gagné ? Sinon vous faire inutilement de la peine ? Il n’a peut-être pas le temps de vous répondre, tout simplement, et attend un appel professionnel. Là encore, un seul mot d’ordre : la confiance. Si dès le départ, vous ne lui accordez aucun crédit, quel intérêt de poursuivre ?

Enregistrer votre numéro à « Mon cœur »

Pendant qu’il prend sa douche, vous décidez de changer votre nom dans son répertoire par un petit nom bien cul-cul que vous partagez dans l’intimité. Outre l’erreur de vous emparer de son joujou chéri en son absence (cette initiative pourrait bien ne pas beaucoup lui plaire), considérez que c’est à lui de vous répertorier comme il le souhaite sur son téléphone. Peut-être n’a-t-il pas forcément envie que tout le monde (sa mère, son patron…) sache que « Mon poussin » vient de l’appeler…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Quentin et Charlotte"Beaucoup de mots d’amour, de gestes tendres, de petits présents… nous permettant de créer chaque jour une complicité encore plus importante et un amour encore plus intense."
Valérie et Alex"Nos attentions passent par se dire des phrases tendres l’un à l’autre. Sa douce voix me fait vibrer, son attention son regard m’appelle…"
Terry et Alison"Tous les jours nous entretenons notre relation, on se complète et on se comprend. Notre relation devient de plus en plus forte chaque jours !"
Gaëlle et Julien"On s’envoie des petits « je t’aime » ou des petites photos quand on pense à l’autre."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Jack

En pleine déprime affective et amoureuse, ce sont des amis convaincus par les applications de rencontre qui m'ont encouragé.

Jérémy

Je me suis inscrit sur l'app Meetic afin de trouver quelqu'un.

Smith

J'ai longtemps été célibataire et cela me pesait de plus en plus. Mon état d'esprit était au plus bas parce que je souffrais d'un manque d'attention et d'amour certain.

Frederick

Eh bien j'ai entendu parler de Meetic par le biais de ma soeur, elle m'a ventée les mérites de cette app. Pour ce qui est de mon état d'esprit je ne ressentais plus vraiment le besoin d'être en couple car je sortais d'une rupture qui m'a presque abattu.

Alain

J'ai eu envie de faire de nouvelles rencontres.

Linda Sandrine

J'ai essayé Meetic à cause d'une amie qui a trouvé son âme sœur, alors elle m'a inscrite et voilà je suis là !