Si vous habitez une grande ville, suggérez un parc éloigné du tumulte de la ville. En revanche, pour ceux qui vivent à la campagne, c’est une bonne occasion de se promener le long d’un lac par exemple ; et pour les plus chanceux, de proposer un pique-nique sur la plage ! Dans un cadre naturel et confortable, toutes les conditions sont réunies pour que l’ambiance soit agréable…
Le rendez-vous au grand air… en pique-niquant
Si vous habitez une grande ville, proposez un parc loin du brouhaha urbain. En revanche, si vous vivez à la campagne, ce sera l’occasion de vous balader le long d’un lac par exemple ; et pour les plus chanceux, de proposer de pique-niquer sur la plage ! Dans un cadre naturel et cosy les conditions sont mises en œuvre pour que l’ambiance soit agréable…
On ose parce que :
– C’est original : c’est une proposition qui change du dîner, du lunch ou même d’une virée au musée. Et forcément, un peu d’audace… ça séduit.
– C’est plus intime : en terrasse de café – surtout quand il fait beau – vous partagerez vos conversations avec celles des deux copines à côté, ainsi que le couple super amoureux de l’autre… Alors que là, vous ne serez que tous les deux, concentrés sur votre discussion.
– On ne peut pas le faire tout le temps : à moins d’habiter au sud de l’Espagne où le soleil brille tout le temps, en France on est plus limité côté beaux jours. Alors quand ils sont là, autant les mettre à profit !
– C’est économique : une nappe, du pain, du fromage, une bouteille… Pour trois fois moins cher qu’un restaurant, vous vous régalerez tout autant et profiterez d’un moment de qualité.
– C’est plus détendu : beaucoup moins “formel” qu’un tête-à-tête au restaurant, cela permet à tout le monde de se sentir plus à l’aise. Pratique pour les stressés du premier date !
On fait cependant attention à…
– La météo : si un orage vous tombe dessus, votre rendez-vous aura de fortes chances de se muer en mini cauchemar. Quoique… on se souvient tous du baiser de Ryan Gosling et Rachel McAdams dans The Notebook… Il nous a tant fait rêver.
– On ne porte pas ce qu’on veut : que ce soit herbe, sable ou cailloux, il vous faudra opter pour une tenue confortable et pas trop “risquée”. Donc ne pas miser sur votre plus beau costume ! Mesdames, il faudra aussi renoncer à votre jolie robe… sous peine de ne pas savoir où (et comment) vous mettre.
– Allo Maman Bobo : la nature a beau être merveilleuse, elle recèle son lot de petites surprises… plus ou moins agréables. Pollen, moustiques, guêpes… Faites bien attention à ce que ce moment ne finisse pas aux urgences (en cas de vilaine allergie). Pensez donc à de l’anti-moustiques et des antihistaminiques à dégainer au cas où. Non, ce n’est pas glamour, mais c’est utile pour jouer les sauveurs !
Il paraît que l’amour est dans le(s) pré(s)… Allez vérifier !


