Comment se démarquer sur le tchat ?

Aux JO de la séduction en ligne, le tchat est désormais une figure imposée, qui décide bien souvent qui passe à la finale et qui rentre à la maison avec la médaille en chocolat amer. Et pour atteindre la plus haute marche du podium, il faut savoir patiner avec élégance entre les autres contacts présents dans la grande patinoire. Mais ça ne suffit pas : il va falloir vous faire remarquer par le jury de la compétition de séduction sur glace. Comment s’y prendre ? Voici trois conseils techniques.

Le choix de votre pseudo
Votre pseudo sera nécessairement celui que vous avez choisi au moment de votre inscription sur ce site. Optez pour un pseudo original, qui attire l’attention et qui vous permettra de vous démarquer des autres. Vous pouvez par exemple choisir une pseudo énigmatique, mystérieux/se, limite cachottier/ère… Mais attention, une fois votre pseudo choisi, il vous sera difficile sinon impossible d’en changer. Aussi prenez bien le temps de le choisir.

Ce que vous savez de votre contact
Si vous tentez d’établir le contact pour la première fois sur un site de rencontres, faites appel à ce que vous savez de lui/d’elle à partir de son profil : ses goûts, ses envies, ses activités, ses rêves… Dans l’écheveau des données partout répandues et des communications entremêlées, attrapez le bout d’une information et commencez à tirer, jusqu’à ce que celui ou celle qui est au bout du fil soit en face de vous. Votre défi est ainsi de créer un espace d’intimité dans la foule, une base de complicité et d’échange.
Si vous vous connaissez, c’est facile. Profitez de la facilité offerte par la messagerie instantanée de votre site de rencontres préféré et utilisez ce que vous savez de lui/d’elle, ce qu’il/elle vous a raconté de sa vie, de son travail, de sa famille : son boss qui est insupportable, ses projets de vacances. Posez-lui une question qui vous différencie des célibataires qui ne le/la connaissent pas et permette de créer une connivence immédiate.

Racontez-vous
Si votre interlocuteur/trice est très demandé(e) ou très occupé(e), lui demander de fournir l’effort de vous parler n’est pas un bon calcul : si vous lui posez des questions il/elle vous répondra probablement de façon laconique. Vous devrez continuer à l’interroger, et vous finirez par lasser. Il est préférable dans ce cas d’oublier la vieille règle de séduction (et de savoir-vivre) qui préconise de faire parler l’autre : exprimez-vous. Racontez une péripétie singulière, un événement particulier, une mini-histoire qui retienne son attention. Soyez créatif/ve, piquant(e), original(e), amusant(e)… Vous pouvez même entretenir le suspense en ne dévoilant pas la conclusion…
En ligne comme à la ville, apprenez à doser savamment les ingrédients de ce cocktail explosif qui saura briser la glace : un soupçon d’humour saupoudré d’un naturel enjoué, relevé d’une dose de mystère…