Déjà que se faire larguer n’a rien de très rigolo, on doit en plus supporter les commentaires bien souvent maladroits des uns et des autres. Voici 5 phrases qu’on a toutes entendues après une rupture. Et qu’on aimerait vraiment ne plus jamais entendre.
1. Un de perdu, dix de retrouvés
Mais qui a bien pu inventer une expression pareille ? Alors oui, c’est supposé vous remonter le moral, vous redonner espoir en l’avenir sauf que là tout de suite, c’est plutôt « un de perdu, un de perdu », et ça vous donne envie de hurler et de partir en courant. Et puis pour l’instant, vous n’avez aucune envie de retrouver un autre homme. Et encore moins dix dans la foulée!
2. Tu méritais mieux de toute façon
Encore une phrase toute faite destinée à vous réconforter. Pourtant, elle vous agace. Parce que vous le trouviez parfait, vous, votre choupinou chéri. Parce que là, tout de suite, c’est vous que vous trouvez super nulle de ne pas avoir su le garder.
3. Je ne te l’ai jamais dit, mais je ne l’ai jamais senti
Facile, le fameux « je l’ai vu venir ». Ah oui ? Et si tu t’es tue si longtemps, je ne vois vraiment pas l’intérêt que tu peux trouver à me le dire maintenant ! Si vraiment tu n’aimais pas ce garçon, pourquoi tu ne me l’as pas dit plus tôt, pourquoi tu ne m’as pas mise en garde, hein ? Maintenant, c’est trop tard : à part remuer le couteau dans la plaie, ça ne fait aucun bien !
4. Tu pleures ? Mais arrête de pleurer aucun homme n’en vaut pas la peine
En plus de vous faire larguer comme une vieille chaussette et d’écouter des idioties à longueur de journée, voilà que maintenant vous n’avez même plus le droit de pleurer ! Pourtant, ça fait du bien de pleurer, et vous ne devriez pas avoir à vous justifier pour ça.
5. Dommage, pour une fois que tu avais trouvé un mec bien
Quand votre sœur ou votre mère vous dit ça, elle ne cherche sûrement pas à vous faire de la peine. Sauf que ça vous enfonce encore plus, et que vous culpabilisez doublement d’avoir été trop nulle pour garder un mec aussi génial, intelligent, drôle et cultivé. Sans compter que ça vous conforte dans l’idée que plus jamais vous ne trouverez aussi bien. Bravo maman !