Rupture douloureuse : comment et quand séduire à nouveau ?

Vous sortez d’une relation amoureuse douloureuse et vous avez du mal à vous imaginer un jour séduire ou aimer de nouveau. Quand et comment se remettre dans la danse de la séduction ? Nos conseils.

Laissez le temps au temps

Vous avez le cœur brisé et vous fondez en larmes au moindre souvenir de votre ex. Inutile de vous jeter dans les bras de parfaits inconnus pour panser vos blessures. Vous n’avancerez pas tant que vous n’aurez pas fait le deuil de votre histoire. Prenez le temps de vous retrouver vous avant de vous lancer de nouveau en quête de l’amour.

Provoquez le destin

Une fois le chagrin dissipé, ne faites pas l’erreur de vous renfermer sur vous par peur de souffrir à nouveau. Ce n’est pas en restant tranquillement devant votre télé que l’amour reviendra frapper à votre porte. Si vous voulez rencontrer quelqu’un, il va falloir sortir et vous ouvrir aux autres. Prenez les devants, abordez les gens, ce n’est que de cette façon que vous pourrez augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur (ou simplement une aventure pour remettre le pied à l’étrier…).

Laissez-vous aller

Vous êtes tétanisé à l’idée de séduire ou d’être séduit(e) à nouveau, vous avez l’impression de ne « plus savoir comment faire », d’avoir « perdu la main ». Pas de panique, ce sentiment est normal, surtout après une longue histoire. Arrêtez de cogiter et laissez-vous aller : la séduction, c’est comme le vélo, quand on l’a fait une fois, on peut le refaire n’importe quand, et ça (re)vient tout seul… Lancez-vous ! Le plus dur est de faire le premier pas.

Faites table rase

Si vous voulez donner une chance à vos histoires futures, il va falloir faire table rase de votre passé et ne surtout pas faire payer aux autres les erreurs de votre ex. Faites confiance, c’est la base de toute relation amoureuse. Vous avez peur de souffrir ? Vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas. Mais sans risque, il n’y a pas d’amour. Et sans amour, que serions-nous ?