Premières vacances à deux : ça passe ou ça casse

C’est la première fois que vous voyagez ensemble. Entre petites...

Lire l'article
Inscrivez-vous
Premières vacances à deux : ça passe ou ça casse

Toutes les premières fois sont dangereuses. Toutes, et surtout celle-ci : c’est la première fois que vous voyagez ensemble. Entre petites contrariétés et grosses désillusions, le danger vous guette…

OÙ TU IRAS J’IRAI

Première source de discorde : la destination. Vous voulez du soleil, des palmiers, une mer turquoise et des transats à perte de vue. Il (elle) veut de l’aventure, rêve d’une yourte en Alaska ou d’un trekking en Biélorussie… ça commence mal. La solution ? En trouver une autre qui vous corresponde (plus ou moins) à tous les deux. Concessions oui, soumission non. Pas question de céder juste pour lui faire plaisir, vous risquez de le (la) maudire par la suite et d’espérer un appel d’urgence qui vous obligerait à rentrer à la maison… Et si pour le (la) séduire, vous vous étiez fait (e) passer pour un(e) amoureux des musées alors que vous êtes plutôt du genre farniente, c’est le moment de lui dire la vérité. Le cas contraire, vous risqueriez d’atterrir à Helsinki alors que vous rêviez d’un séjour aux Maldives… C’est pas ballot ça ?

 

MAIS QUI ES-TU ?

Là, dans l’intimité de votre chambre d’hôtel, au bout du monde ou à quelques kilomètres de chez vous, et en dépit des efforts qu’il ou elle fera pour y échapper, sa vraie nature se révèlera et… ses défauts apparaîtront au grand jour. Parce que oui, au risque de briser un rêve, il ou elle a forcément des défauts, gros ou petits, peut-être un peu des deux, et c’est le moment de faire leur connaissance, histoire de vous projeter, ou pas, dans cet avenir que vous imaginiez sans nuages… Et ne vous y trompez pas : il n’y a pas que ses défauts qui feront partie du voyage, mais aussi les vôtres : va-t-il s’apercevoir que je suis bordélique ? Comment me trouvera-t-il au réveil, sans maquillage et sans brushing ? S’apercevra-t-elle que je ronfle ? Que je m’épile le torse ?

La réponse est oui. Oui, oui, oui à toutes ces interrogations ô combien existentielles, vous ne pourrez pas vous cacher éternellement, et si vous envisagez de faire ne serait-ce qu’un bout de chemin ensemble, autant que les choses soient limpides dès le départ… Mais dans tous les cas, ne vous inquiétez pas : Si vous en êtes là, juste tous les deux, à l’écart du monde et du quotidien, c’est bien que vous lui plaisez. Pour le reste, l’amour est aveugle et pardonne (presque) tout…

 

RENTRER ENSEMBLE OU SÉPARÉMENT

Après quelques jours, le constat est sans appel : il (elle) n’est pas parfait. Et alors ? Personne ne l’est. Et quand la réalité est loin, très loin des promesses du premier émoi, le trouble est inévitable. Cette étape, fondamentale dans la construction du couple, est en réalité l’occasion de découvrir l’autre sous toutes ses facettes, bonnes et mauvaises. À vous de décider, ensuite, si dans la balance de votre amour, ses défauts pèsent plus lourd que ses qualités. Si vous êtes ou non capable de composer avec ces petites ou grosses contrariétés qui sont venues, le temps d’un voyage, entacher l’image que vous aviez d’elle ou de lui. Une équation d’autant plus difficile à résoudre qu’en amour, il en va des défauts de l’autre comme des siens propres : on apprend à les aimer. Avec le temps….

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Caroline et Marc"Nous avons beaucoup de petites attentions, comme par exemple se dire des mots doux ou encore passer 4 heures au téléphone !"
Maxime et Adeline"On se partage les tâches de la journée, on pense sans arrêt à l’autre, on s’envoie plein de messages, on se prépare le petit déjeuner, on se laisse des mots doux et on s’organise des week-ends."
Fabien et Marion"Être à l’écoute, communiquer sur nos envies, prendre soin l’un de l’autre et se prouver qu’on s’aime."
Anick et Gilbert"Nous allons au restaurant, nous faisons de la marche et je le laisse même regarder son rugby (c’est normal il est très gentil !)."
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Aurore

Je me suis enfin sentie prête à avoir quelqu'un dans ma vie ! Je dirais que je me suis sentie déterminée !

Greg

À la base je ne suis pas du tout mais alors pas du tout adepte des sites de rencontres ; mais au vue de la situation sanitaire actuelle... pourquoi ne pas tenter l'expérience ? Étant dans une démarche de pouvoir trouver une relation stable, je pense que Meetic est l'un des seuls sites de rencontre serieux.

Corinne

C'est un site payant, donc plus sérieux au niveau des profils (pas de faux profils). Mon état d'esprit dans ma vie de célibataire, c'est je ne crois plus en l'amour, puisque j'ai eu trop de déceptions.

Philippe

J'ai entendu parler de Meetic par le bouche à oreille.

Angelique

Au début j'étais sceptique, ensuite je me suis dit go, et là j'ai rencontré quelqu'un de bien

Vincent

La liberté de choisir entre les profils et la pertinence de chaque personne par rapport à soi-même. Il y a d'ailleurs la bonne dose d'infos : ce su'il faut pour avoir un bon aperçu, mais pas trop non plus ;)