10 raisons de larguer un mec… immédiatement !

Nous savons tous qu’il vaut mieux éviter de juger les autres, mais dans le monde des rendez-vous amoureux, un jugement aiguisé peut être l’un de vos meilleurs atouts. En fait, savoir quand mettre un terme à une histoire qui ne va nulle part vous évitera bien des angoisses, des frustrations, et peut-être plus important encore, cela vous évitera de perdre du temps ! Alors, si l’un de vos jules potentiels se comporte comme dans les lignes qui suivent, soyez prête à le laisser tomber comme une vieille chaussette… et de passer au suivant.

 

Raison nº 1 : Il gratifie les femmes du « mot en P »
Rien ne suscite plus la colère des femmes que d’entendre le mot qu’on ne doit pas prononcer (pour des références, voir n’importe quelle émission de téléréalité). Peu importe qui le lâche, il s’expose à un déferlement de violence. Et c’est encore plus douloureux lorsqu’il sort de la bouche de l’homme avec qui on sort. Même dans les plus belles histoires, on peut, sous le coup de la colère, proférer des mots blessants. Mais là, on entre dans une tout autre sphère d’irrespect, d’autant plus si vous êtes toujours dans la phase où vous vous faites la cour. Au premier signe de manque de respect, dès le début d’une relation, ne vous laissez pas faire, et si ça ne s’arrête pas, coupez les ponts. 

Raison nº 2 : Il est constamment dans les jupes de sa mère
Il n’y a rien de mal à ce qu’un homme aime sa mère, mais si des signes vous montrent qu’elle règne sur sa vie (par exemple, en décidant de sa carrière ou de l’appartement où il vit), battez prestement en retraite. Les complications et les décisions sont déjà légions dans une relation, vous n’avez pas besoin d’un mari qui ne sait pas penser par lui-même ou prend toujours le parti de sa mère au lieu du vôtre.

Raison nº 3 : Il ne s’intéresse qu’à son nombril
On s’est toutes retrouvées assises à des dîners à côté d’un homme qui adore monopoliser la conversation en parlant de lui, de lui et encore de lui. Non seulement son comportement devient rapidement assommant, mais il est aussi révélateur : il ne s’intéresse pas le moins du monde à ce que vous pouvez penser ou ressentir. Vous avez des opinions, des soucis et des rêves tout aussi importants que les siens, et tout petit ami potentiel se doit d’en tenir compte et de les respecter. 

Raison nº 4 : Il a des problèmes de dépendance dont il ne s’est pas libéré
De nombreuses femmes se mettent en couple avec des hommes souffrant d’une dépendance, quelle qu’elle soit, et passent le reste de leur vie à affronter les problèmes qui en découlent et qui finissent par couvrir de leur ombre leurs vies et leurs rêves. Les problèmes de dépendance, par exemple aux drogues, au jeu ou à l’alcool, nécessitent souvent d’être traités et suivis toute la vie. Donc, si vous suspectez que votre homme a un problème, mieux vaut ne pas vous attarder à ses côtés. 

Raison nº 5 : Il n’est pas honnête et/ou digne de confiance
Nous déformons tous la vérité de temps en temps, mais entre affirmer « bien sûr que j’adore ta cuisine » et « non, je n’ai jamais fait de prison », il y a un monde de différence. Les gros mensonges posent les fondations d’un manque de confiance, et si vous ne pouvez pas faire confiance à votre homme, vous signez pour une vie d’anxiété, de frustration et de drames shakespeariens dont vous n’avez pas besoin. 

Raison nº 6 : Il voit toujours tout en noir
Vous ne devriez pas avoir à supporter, jour après jour, le récit des horreurs que vit votre petit ami au travail, de l’incompétence de chaque conducteur qu’il croise, ou de la manière dont le sort ne joue jamais en sa faveur. Être sans cesse confrontée à une telle négativité est non seulement épuisant, mais cela pourrait bien finir par vous entraîner vous aussi du côté obscur. Si vous commencez à remarquer des signes de négativité dès vos premiers rendez-vous, gardez à l’esprit qu’ils ne feront qu’empirer au fur et à mesure que votre relation avancera. S’il refuse de reconnaître sa négativité ou de changer sa manière de voir les choses, laissez tomber. Votre relation n’ira nulle part. 

Raison nº 7 : Il est atteint du syndrome de Peter Pan
Pour entretenir une relation adulte, les deux partenaires doivent envisager la vie avec maturité. Il n’y a rien de mal à rester un enfant au fond de son cœur, mais ce charme espiègle doit s’appuyer sur le solide sens des responsabilités fiscales et émotionnelles des vrais hommes. 

Raison nº 8 : Il n’a aucune ambition
Un homme qui n’a aucune ambition dans la vie, qui ne veut rien accomplir, n’est clairement pas l’homme qu’il faut pour une femme ambitieuse. Les femmes qui comprennent vraiment ce qu’est l’ambition ont beaucoup de mal à tolérer un homme qui a montré… qu’il n’en a aucune. Vous voulez un homme dont le credo est « Yes we can ! », et non « Bof, pour quoi faire ? » 

Raison nº 9 : Il vous trompe
Même s’il vous jure solennellement qu’il ne recommencera jamais, pourrez-vous jamais lui refaire confiance ? Pourrez-vous le croire lorsqu’il vous dira qu’il doit travailler tard, partir en voyage d’affaires ou rester encore un peu avec ses copains ? La vie est courte… trop courte, en fait, pour la passer à vous demander si votre partenaire vous est fidèle. Vous serez bien mieux sans lui. 

Raison nº 10 : Ce n’est pas le bon petit ami pour vous
Si nous devons tous passer un entretien pour le job de nos rêves avec notre employeur potentiel, c’est parce qu’avoir un excellent CV ne garantit pas qu’on est la personne idéale pour le poste. Parfois, un homme a toutes les qualités qui figurent sur votre liste d’essentiels : plein de tact, responsable financièrement, créatif, ambitieux, que sais-je encore. Sauf qu’après quelques rendez-vous, il devient évident qu’il ne sera jamais à l’aise avec votre culture d’entreprise (à savoir vos amis ou votre famille), ou qu’il lui manque le « truc » qui vous donnerait envie de le faire passer à temps complet. Les employeurs ne perdent pas de temps avec les candidats qui n’ont pas ce qu’ils recherchent vraiment, et vous devriez en faire de même.