Je craque pour mon coloc' : que faire ?

Lire l'article
Inscrivez-vous
Je craque pour mon coloc' : que faire ?

Au départ, il(elle) n’était rien d’autre qu’un coloc’. Traduction : appartement plus grand pour loyer moins cher. Mais au fil du temps, les choses ont changé, et voilà que votre petit cœur s’est mis à battre la chamade pour lui(elle). Alors couple et coloc’ peuvent-ils faire bon ménage ?

QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN

La situation n’est plus tenable. Vous avez hâte de rentrer à la maison alors que vous faisiez tout pour y être le moins possible, vous bégayez quand il (elle) vous parle : en gros, vous êtes accro. Que faire ? C’est simple : lui avouer. Pas question de refouler vos sentiments, du moins pas si vous sentez qu’ils ne sont pas près de s’en aller. Inspirez et expirez profondément. Renouvelez l’opération une douzaine de fois. Jetez-vous à l’eau.

BINGO : IL(ELLE) PARTAGE VOS SENTIMENTS

Il(elle) n’attendait que ça et n’osait pas faire le premier pas. Vous voilà passés de coloc’ à véritable couple. Les premiers temps, vous serez sans doute un peu gênés et aurez du mal à vous faire à cette nouvelle situation, mais les choses s’installeront naturellement. Votre crainte ? Que cela ne fonctionne pas et que vous soyez obligés de vous séparer. Inutile de présager le pire, vivez votre histoire sans vous poser de questions. Que vous sortiez ou non ensemble, votre colocation était menacée dès l’apparition des premiers sentiments. Au pire, vous aurez perdu un colocataire, mais aurez pris le risque de trouver l’amour. Qui pourrait vous en blâmer ? D’autant que rien ne dit que vous ne pourrez pas redevenir simplement coloc’…

LOUPÉ : IL(ELLE) NE RESSENT PAS LA MÊME CHOSE

Grand moment de solitude, il (elle) vous a regardé avec de grands yeux ronds, comme s’il(elle) venait de voir un extra-terrestre. Il(elle) est désolé(e), il aurait pu, dans d’autres circonstances, vous êtes une fille géniale, un chic type, mais il tient à votre amitié, et puis si ça devait ne pas marcher, la coloc’ blablabla. En un mot, il(elle) n’est pas intéressé(e). Que faire après un tel affront ? Continuer de le(la) croiser tous les matins dans sa serviette de bain ultra sexy ? Faire comme si de rien n’était et attendre que ça « passe »? À vous de voir. Mais si cette situation est trop douloureuse, vous ne devriez pas vous l’infliger. D’autant qu’à vous résister ainsi, il(elle) vous rendra encore plus dingue de lui (elle)…

IL(ELLE) CRAQUE ET FAIT MARCHE-ARRIÈRE

Vous avez fait votre speech, le coeur battant, les mains moites et vous attendez qu’il dise quelque chose. Oui, non, peut-être… Mais il ne dit rien et s’empare de vos lèvres pour un baiser romantique à souhait. Vous êtes sur un nuage et passez la plus belle nuit de votre vie, mais l’aube a raison de vos espoirs : il(elle) n’aurait jamais dû faire ça, c’était une erreur, un moment d’égarement, vous ne pouvez pas être un couple. Pas un vrai. La solution ? Laisser couler et faire comme si de rien n’était. S’il(elle) a craqué une fois, c’est qu’il(elle)est attiré(e) par vous et qu’il(elle) n’ose pas ou a peur d’aller plus loin. Séduisez-le (la), soyez drôle, aimant(e) et attentionné(e). Soyez son ami(e), son (sa) confident(e), ça finira peut-être par payer, et pas que le loyer !

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Nicolas et Justine"Aussi bordélique l’un que l’autre, nous n’aimons pas ranger nos affaires. En revanche, on range plus facilement celles de l’autre et finalement la maison reste assez bien rangée."
Sylvanie et nicolas"Aujourd’hui notre couple fonctionne tout simplement, nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre et des mêmes projets (sachant qu’il était agriculteur et moi une parisienne)."
Nathalie et Cédric"On se câline beaucoup. On parle énormément. On se sert une boisson café ou verre de vin… et on rigole pas mal aussi 😉"
Gabriel et Julia"Nous rigolons ensemble en permanence, nous sommes très complices !"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Alicia

Ma meilleure amis m'a dit d'essayer Meetic après plusieurs déception amoureuse. Je ne pensais pas le trouver sur un site de rencontre mais j'ai fait plusieurs connaissances avec le même esprit que moi !

Steven

Site sérieux = relation sérieuse ?

Tristan

Je suis serein. ?

Quentin

C'est moi-même qui ai eu l'idée je me suis dit que je veux prendre les devants pour trouver une personne qui pourrait partager ma vie.

Julien

La sûreté de l'application. Je souhaitais une relation sérieuse.

Florent

Pour rencontrer des gens sur site sérieux.