Les types de célibataires en voyage

Lire l'article
Inscrivez-vous
Les types de célibataires en voyage

Vous partez en vacances et espérez faire de nouvelles rencontres ? Voici les différents cas de figure du célibataire rencontré en voyage, ses bons points et ses petits inconvénients. Décryptage.

LE TOURISTE, COMME VOUS

Premier cas de figure : le touriste, venu comme vous passer quelques jours de vacances en célibataire.

Les plus : il est comme vous en mode « vacances », « détente » et « plaisir », de bonne humeur, disponible et ouvert aux nouvelles rencontres. Il est là pour découvrir le pays, comme vous, et il est ravi de pouvoir le faire avec vous… Avec un peu de chance, il est peut-être Français, et il habite peut-être à deux stations de métro de chez vous…

Les moins : il ne connaît pas le pays, la langue, les bons plans, et ne vous sera donc pas d’une grande utilité de ce côté-là… Autre inconvénient : il est Allemand, Australien, Espagnol, vous vous comprenez à peine, et une fois le séjour terminé, il y a peu de chances pour que vous le (la) revoyiez un jour…

L’AUTOCHTONE, PRODUIT LOCAL

Autre cas de figure : l’autochtone, natif du pays où vous vous trouvez, rencontré sur place durant votre séjour.

Les plus : nul besoin de guide, il connaît mieux que personne les bons plans et les pièges à éviter. Il vous emmènera là où aucun guide ne saurait vous conduire. Autre avantage : avec lui, vous plongerez au cœur d’une culture nouvelle, apprendrez les rudiments de la langue, vous mêlerez à la population locale.

Les moins : il ne parle pas votre langue et vous pas la sienne… Traduction : si vous êtes adepte des discussions existentielles, grosse frustration en perspective. Autre hic : si votre petit cœur s’attache vite, vous risquez le gros chagrin au moment du départ.

LE BACKPACKERS, UN PEU D’ICI UN PEU DE LÀ-BAS

Véritable phénomène de société, les backpackers sont les ressortissants français, âgés de 18 à 30 ans, partis vivre et travailler en Australie pour une durée d’un an grâce à un visa dit « working holiday ». Ce type de visas existe également au Japon, en Nouvelle-Zélande ou encore au Canada. Le backpackers n’est donc ni immigré, ni vraiment touriste, ni résidant, ni complètement vacancier.

Les plus : il est aventurier, courageux, curieux, il connaît le pays, les bons plans, la culture… Il parle français et peut vous initier à la langue du pays, et surtout, si ça colle entre vous, il pourra vous rejoindre très vite…

Les moins : Il a fait ses bagages du jour au lendemain pour aller vivre un an au bout du monde, il a quitté sa famille, ses amis, pour aller vivre de nouvelles expériences. Son côté « aventurier » peut aussi cacher une phobie de l’engagement, une tendance à ne pas s’attacher, une soif de liberté ou même une ambition professionnelle démesurée…

L’ÉTRANGER INSTALLÉ, UN PEU DE LÀ-BAS, SURTOUT D’ICI

Dernier cas de figure : l’étranger installé, ressortissant français vivant depuis plusieurs années dans le pays de vos vacances.

Les plus : là aussi, pas besoin de guide, l’immigré connaît sur le bout des doigts son pays d’adoption et vous en fera découvrir les trésors les mieux cachés. Il parle votre langue et celle du pays, a la même mentalité et la même culture que vous, mais il est également imprégné du mode de vie local.

Les moins : avec lui, vous ne ferez pas l’effort d’apprendre la langue… Mais plus grave encore : après 15 ans d’absence, pas sûr que votre immigré chéri(e) soit prêt à revenir au pays par amour pour vous…

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Lionel et Loudie"Nous accordons beauoup d’importance à l’échange car la communication est pour moi la base d’une belle relation."
Maxime et Adeline"On se partage les tâches de la journée, on pense sans arrêt à l’autre, on s’envoie plein de messages, on se prépare le petit déjeuner, on se laisse des mots doux et on s’organise des week-ends."
Sylvain & Céline"On se fait rire chaque jour et on se donne beaucoup de tendresse."
Steeve et Nadège"On se couche et on se réveille en même temps pour profiter du petit déjeuner ensemble. On se téléphone plusieurs fois dans la journée et on se fait des petits cadeaux…"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Loïc-Emmanuel

Sa simplicité d'utilisation, ainsi que sa structure. Serein et bienveillant.

Maria

À cause de la crise sanitaire et le fait de ne pas pouvoir sortir pour faire des rencontres.

Amandine

Des amies m'ont un peu poussée à m'inscrire pour rencontrer du monde

Ludovic

La conjoncture actuelle avec le covid ne m'a pas trop laissé le choix et j'avoue heureusement qu'il y a les sites de rencontres pour rencontrer de nouvelles personnes. Je compte beaucoup sur ce site pour rencontrer quelqu'un.

Nathan

N'ayant aucun amis autours de chez moi et ayant un manque dans mon coeur depuis mon premier amour, j'ai souhaité trouver une femme qui saurait combler ce manque et à qui je pourrais me confier.

Nicolas

Faire de nouvelles rencontres.