Revenge Body : se remettre d'une rupture par le sport

Lire l'article
Inscrivez-vous
Revenge Body : se remettre d'une rupture par le sport

Les ruptures ne sont jamais un moment facile. Mais il y a plusieurs façons de les vivre, et surtout de s’en remettre.Tandis que certain(e)s se la jouent Bridget Jones en avalant des pots de glace et/ou en pleurant devant Netflix, d’autres préfèrent prendre les choses – et surtout leur corps – en mains. En effet, une tendance est née : celle d’oublier son chagrin en se lançant à corps – perdu – dans le sport. Son nom ? Le Revenge Body. Les tablettes de chocolat, il s’agit de les sculpter au lieu de les croquer…

Une rupture, ça fait suer !

Sous le nom Revenge Body, se cache l’idée de « revanche ». Que celui qui n’a jamais pensé : « Je vais me transformer en bombe, il/elle verra ce qu’il/elle a perdu ! » se manifeste… Les réseaux sociaux ont grandement contribué à faire exploser ce phénomène, Instagram en première ligne. En effet, sous le hashtag #revengebody, femmes et hommes du monde entier aiment montrer leurs efforts et surtout leurs nouveaux corps, durement acquis au prix de suées post-rupture. Les avantages à cette pratique ne manquent pas :

> Se défouler : le sport est l’un des meilleurs moyens de se vider la tête, de transformer ses pensées négatives en une force positive, et énergisante. Fini les soirées à ressasser nos erreurs ou le passé. Chaque moment devient action !

> Oublier : forcément, passer du temps à se concentrer sur soi nous permet de mettre de côté nos soucis. Et mine de rien, tout ce temps passé à suer sur les machines est plus bénéfique que celui à ressasser notre histoire.

> Retrouver confiance : le sport, avec ses valeurs de dépassement de soi, et l’endurance qu’on acquiert, booste notre mental. Peu à peu on (re)gagne confiance et on se découvre des capacités insoupçonnées.

> Faire des rencontres : à force de se rendre tous les jours au cours de zumba, on finit par repérer ce grand blond/cette jolie brune qui vient elle aussi tous les jours faire tourner ses hanches. Un soir, on prend même le bus ensemble… La suite ? À vous de nous le dire.

> Se sentir bien : les effets du sport sur la santé et le moral ne sont plus à prouver : les activités pratiquées boostent notre taux d’endorphines, les fameuses hormones du plaisir. De plus, une fois les toxines éliminées, on se sent plus légers, plus sereins. Être bien dans sa tête, ça passe aussi par le corps !

Les limites

Attention tout de même à ne pas devenir accros ou dépendants. En effet, le revers de la médaille est de se « perdre » totalement dans une pratique sportive, en se coupant de la « vraie vie ». Car dans une rupture, il faut aussi accepter la tristesse pour mieux rebondir. Ainsi, ne cherchez pas à tout prix à prouver que vous allez bien en exhibant votre nouveau body. Inconsciemment, devenir plus mince ou musclé(e) pourrait vous donner l’impression d’être valorisé(e) et d’être plus séduisant(e). Mais vouloir impressionner à tout prix son ex n’est pas la meilleure des idées. Le mieux est de faire tous ces efforts pour vous, car il n’y a bien que vous qui comptiez dans l’histoire !

A.G

Vous aimerez aussi

Trouvez l’amour sur notre site de rencontre

Cherchez et trouvez des célibataires proches de chez vous sur Meetic, la dating app pour faire des rencontres sérieuses en France.

Rencontrez des célibataires
Trouvez l’amour sur notre site de rencontre
Ils se sont rencontrés sur Meetic.
Soyez le prochain !

Il n’est pas toujours évident de se faire une idée précise de la personnalité d’un membre sur un site de rencontre. Sur Meetic, les profils sont très détaillés. Trouvez ceux qui vous correspondent avec la recherche par critères ou laissez-vous charmer par leurs petits détails.

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic?
Partagez votre histoire
Je raconte
Les évenements Meetic

Nos soirées
pour célibataires

S'inscrire
Des milliers de célibataires se sont rencontrés sur Meetic. Soyez le prochain !
Eila et Franck"Je dirais pas qu’il y a de petites attentions, on est toujours là l’un pour l’autre quoi qu’il arrive."
Yacine et Cédric"Nos petites attentions sont très natuelles, diverses et variées."
Morgane et Adèle"On se cuisine des petits plats et nous sommes tout le temps à s’envoyer des sms."
Sophie et Jean-Philippe"Restau, fleurs, spa et romantisme"
Plus de 15,5 millions de personnes
ont déjà fait une rencontre sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement
Explorer d’autres thèmes Blog Rencontre Rencontre célibataires Rencontre Gay Témoignages Video Coaching
Nos sujets en tendance Compliments femme Rencontre Toulouse Compatibilité prénom Hommes célibataires Compatibilité astro Rencontre gay Rencontre lesbienne Red flags Femmes célibataires Senior +50 Rêver de son ex Agriculteur.trices Rencontre Paris
Trouvez l’amour gratuitement sur notre site de rencontre

Inscrivez-vous
Découvrez nos célibataires
Jordan

J'ai eu envie d'essayer Meetic après ma rupture. j'étais en couple depuis 7 ans et ça m'a brisé. Je parle à des femmes qui sont dans le même état d'esprit que moi et en discuter aide à mieux se réparer sois-même.

Sarah

Stable dans ma vie professionnelle et personnelle, je me suis sentie prête à faire une rencontre sérieuse. J'ai choisi Meetic pour m'assurer d'être compatible et de partager des points d'intérêts avec un partenaire.

Jeffrey

J'avais envie de maximiser la possibilité de rencontrer. Je trouve que Meetic est sérieux, c'est pour cela que je l'ai choisi.

Angelique

Au début j'étais sceptique, ensuite je me suis dit go, et là j'ai rencontré quelqu'un de bien

Nicole

J'étais célibataire et j'ai pris la décision de m'inscrire sur Meetic. Cela a changé du tout au tout, je pouvais parler avec des personnes respectueuses. Cela m'a mise en confiance, je me sens maintenant prête pour une nouvelle vie.

Vincent

Un déclic sur le temps perdu et les oppotunitées amoureuses gachées et une soliitude grandissante. Mais surtout une grosse arnaque d'un site de rencontre étranger que je ne citerai pas.