Premier rendez-vous4 minutes

5 sujets de conversation pour booster un 1er rdv

5 sujets de conversation pour booster un 1er rdv

S’il n’est pas toujours évident d’engager la conversation lors d’un premier rendez-vous, savoir, à l’avance, quelles discussions vous aborderez devrait rendre plus facile ce moment parfois délicat. Prévoir un large panel de sujets de conversation classiques et de sujets de conversation plus originaux vous permettra d’éviter les longs silences, souvent embarrassants.

1. Évoquez vos goûts musicaux

Si “la musique adoucit les mœurs”, elle constitue aussi le sujet de conversation idéal. Vous permettant non seulement de partager un moment agréable avec votre nouveau coup de cœur, parler musique vous donnera également l’occasion de mieux vous connaître. Et, pourquoi ne pas profiter de cette conversation pour vous rapprocher, le temps d’une danse improvisée ?

2. Abordez un sujet qui vous tient à cœur

S’il existe un sujet qui vous tient particulièrement à cœur et qui, en quelque sorte, rythme votre existence, n’hésitez pas à l’évoquer, pour vous dévoiler un peu. Si vous avez créé une association, si vous êtes engagé dans une grande cause, si vous rêvez de devenir célèbre ou si vous êtes un ardent défenseur des animaux, par exemple, parlez-en ouvertement. Les réactions de la personne en face de vous (soutien, avis différents, voire mépris), vous donneront, aussi, l’opportunité de vous faire rapidement une opinion sur l’avenir de votre relation…

3. Philosopher, tout en légèreté

Après avoir abordé les sujets les plus communs, osez passer à une discussion un peu plus profonde. Proposer à votre amoureux(se) de réaliser trois souhaits qui lui tiennent à cœur, vous permettra, par exemple, de mener agréablement la conversation, mais surtout d’en savoir davantage sur sa personnalité.

4. Parlez de vos films préférés

Le cinéma, vaste sujet, est un thème assez universel. Vous devriez, rapidement, engager une conversation riche et instructive, à moins d’avoir rencontré une personne indifférente au 7e Art… Dans ce cas, cherchez à connaître ses goûts et à savoir comment elle occupe son temps libre, pour mieux découvrir sa personnalité.

5. Échanger sur le milieu professionnel

Que ce soit pour s’en plaindre ou pour en parler avec euphorie, tous les prétextes sont bons pour évoquer son job ! Même si l’objet de toutes vos attentions ne travaille pas, il vous sera toujours possible de l’interroger sur ses emplois précédents ou sur celui qu’il envisage. Ce thème, bien que banal, reste, pour ainsi dire, inépuisable.

6. SOS Mobile

Appelez votre mobile à l’aide et servez-vous de toutes les applis à votre disposition pour passer un bon moment !

Vidéos

Pendant votre dernier tchat, vous lui avez parlé de votre passion pour la moto ? Montrez-lui une vidéo de vous en train de faire une course. Ou pourquoi ne pas regarder le dernier épisode inédit de votre série préférée ? Vous pouvez aussi lui montrer les dernières vidéos humoristiques parues sur Internet, elles auront au moins le mérite de vous faire rire et de détendre l’atmosphère.

Musique

Si vous avez des affinités en matière de musique, vous pouvez lui montrer le dernier concert de votre groupe préféré ou lui faire écouter les derniers morceaux sortis. Votre mobile peut aussi vous permettre de lui faire découvrir vos goûts musicaux et d’en apprendre plus sur les siens.

Jeux mobiles

Les jeux sont un bon moyen de passer un agréable moment tout en apprenant à mieux vous connaître. Vous saurez vite si votre date est du genre compétiteur, mauvais perdant ou au contraire, d’un caractère calme et patient. Les jeux de mobile sont divertissants et ils permettent de rompre le silence et de vous rapprocher, l’air de rien…

Conseils Meetic

Enfin, si la situation paraît vraiment désespérée, éclipsez-vous quelques minutes en prétextant un appel ou une pause pipi et consultez les conseils de Meetic pour sauver votre rendez-vous ou pour couper court à la rencontre si vous n’êtes vraiment pas intéressé.

8 millions de couples se sont déjà formés
sur Meetic*; soyez le prochain !
Inscrivez-vous gratuitement